• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Stearman PT17 Ziroli 77"

Salut jp02 sur les photos du montage de l'aile,met un bon coup de papier de verre sur les nervures(la colle ne prend pas sur le brûler)
Je te suis
A+ Baptiste ;)
 
+1 avec J-B ;) (la colle ne prend pas sur le brûler)

Côté moteur du saito 4t, j'ai pas trop d'info sur sa facilité du démarrage, etc :whistle:
si je le vois demain, je lui poserais la question :)

@Marc
 
Merci pour le conseil, je me doutais bien que les brulures des découpes laser pouvaient poser un problème mais du coup je vais faire un peu plus gaffe :eek

Bon, l'aile étant retournée j'ai réalisé les 2 longerons en sapin de 12x20 avec 4 écrous à griffes M5 pour la fixation sur la cabane. Les 4 platines de fixation des haubans sont en CtP de 6mm.

Ensuite j'ai coffré tout l'intrados de l'aile, au niveau des saumons le balsa a du être mouillé pour le mettre en forme.

Voila, prochaine étape, coffrage de l'extrados :)

A+ JP
 

Fichiers joints

  • 02 PT17-1.jpg
    02 PT17-1.jpg
    87,3 KB · Vues: 100
  • 02 PT17-2.jpg
    02 PT17-2.jpg
    83,5 KB · Vues: 99
  • 02 PT17-3.jpg
    02 PT17-3.jpg
    83,2 KB · Vues: 89
jp02;2198263 à dit:
Tu pourrais m'en dire un peu plus, cylindrée, fiabilité de fonctionnement, facilité de démarrage à la main, etc...

ca n'est pas un saito mais bel et bien le nouvel os 4 temps de 40cc de cylindrée.

voici une video en fonctionnement :



ce moteur est vraiment de bonne facture,a la os 'old school' mais bien sur le prix est en rapport...

chez mon revendeur :

13100710470012481611618227.jpg
 
Merci Tony pour l'info :cool:

J'hésitais déjà entre Roto et Saito, ben voila que maintenant j'ai 3 possibilités :*)
 
Haut