Stearman PT17 Ziroli 77"

pascal f;2274615 à dit:
Puis je savoir ce que vous appelez "roues en mousse"
Sur la photo ça ressemble a des DuBro ou ce genre là
Bonjour,

Ce sont des roues ou le pneu est constitué par un bandage plein en mousse.
L'avantage c'est le poids, l'inconvénient c'est peut être la fragilité et aussi la dureté ;)

Pour moi leur plus gros défaut c'est de se déformer en faisant un plat sur le pneu quand l'avion repose trop longtemps sur le sol. Même si avec le temps les déformations se résorbent toutes seules, ça peut être gênant :-D

En l’occurrence ceux que j'ai choisi sont des Dave Brown diamètre 125mm http://www.weymuller.fr/catalogue/accessoires_divers/roues_avion/roues_legeres_dave_brown.html

A+ JP
 
Pour les haubans de l'aile inférieure j'ai découpé les mêmes taquets en CtP de 2mm que pour l'aile supérieure.
Comme ils sont en biais j'ai pris un soin particulier à les tracer, ils partent de l'aile supérieure au niveau des mats de cabane pour venir se rattacher à l'aile inférieure au pieds avant des haubans en N.
J'ai commencé par coller à l'époxy les taquets de l'aile supérieure et après avoir remonter les ailes, les taquets de l'aile inférieure ont été collés en m'aidant des haubans pour ajuster leurs positions.

C'est après que j'ai galéré pour faire les tiges de maintien d'écartement à l'intersection des haubans...
Le résultat des haubans rigides en jonc carbone me satisfait mais avec ce principe il est impossible de monter les tiges entretoise comme avec des haubans en câble :(

Après plusieurs essais j'ai fini par retenir le moins pire...
Des ronds en bois dur percés au diamètre des joncs carbone et fendus pour être clippé sur les haubans, un élastique entouré autour de la tige assure le clippage.
L'élastique est un peu disgracieux, mais de loin on le voit déjà moins :-D

Prochaine étape, faire la continuité du fuselage sous l'aile inférieure :cool:

A+ JP
 

Fichiers joints

  • 55 PT17-1.jpg
    55 PT17-1.jpg
    88,1 KB · Vues: 78
  • 55 PT17-2.jpg
    55 PT17-2.jpg
    87,2 KB · Vues: 87
  • 55 PT17-3.jpg
    55 PT17-3.jpg
    85,5 KB · Vues: 82
  • 55 PT17-4.jpg
    55 PT17-4.jpg
    86,6 KB · Vues: 84
  • 55 PT17-5.jpg
    55 PT17-5.jpg
    89,1 KB · Vues: 79
  • 55 PT17-6.jpg
    55 PT17-6.jpg
    86,8 KB · Vues: 86
Paul_BB;2276296 à dit:
Avec des tout petits élastiques dentaires peut-être ?

Petits élastiques enfilés en premier lieu sur les haubans extérieurs en carbone avant et arrière puis sur les tiges.

BC Jack
 
Haut