Stearman PT17 Ziroli 77"

Salut,

encore un travail super soigné ... bravo !

comme tu as dessiné les ouvertures, à moins qu'il y ait plusieurs types de verrières, voilà ce que j'ai trouvé:

à+ Olivier
 

Fichiers joints

  • Dave_Brown1.jpg
    Dave_Brown1.jpg
    30,8 KB · Vues: 52
Merci Olivier mais dommage, j'ai découpé les cadres avant de voir ton message :(
C'est vrai que je ne me suis pas trop posé de questions, il faut dire que je me suis grandement inspiré de ça :
Partie 1 http://www.modelairplanenews.com/blog/2013/09/27/how-to-make-scale-windshield-frames/
Partie 2 http://www.modelairplanenews.com/blog/2011/07/10/making-scale-3-frame-windshields-part-2/
Partie 3 http://www.modelairplanenews.com/blog/2011/07/11/making-3-panel-windshields-part-3/


Sinon j'ai découpé l'intérieur des cadres avec une petite lame scie, après il a fallu poncer pour obtenir une découpe franche.
Pour les vitres j'ai d'abord reporté sur un papier l'intérieur des cadres pour ajouter ensuite la largeur des montants des cadres.

Il ne restait plus qu'à découper les vitres dans du rhodoïd de 5/10 acheté chez Weymuller, je suis assez déçu, la plaque que j'ai eu a pas mal de défauts comme des petites bulles d'air.
Mais bon je vais m'en contenter, faut vraiment y regarder de prêt pour voir les défauts ;)

Reste à coller les vitres mais seulement quand les cadres seront peints, je pense que je les collerai à la colle époxy...

Voila la construction de l'avion est quasi terminée, je vais regarder pour l'équipement avant de m'attaquer à la finition :cool:

Je sais que je risque d'en décevoir plus d'un, mais pour la motorisation je me suis finalement rabattu sur un DLE35RA, je sais qu'un 4T essence aurait été sympa mais j'ai pas osé sauté le pas !
Et puis on va continuer à rêver, si l'avion vole bien pourquoi ne pas espérer un jour le motoriser avec un radial... :-D

A+ JP
 

Fichiers joints

  • 58 PT17-5.jpg
    58 PT17-5.jpg
    86,1 KB · Vues: 73
  • 58 PT17-4.jpg
    58 PT17-4.jpg
    89,1 KB · Vues: 70
  • 58 PT17-3.jpg
    58 PT17-3.jpg
    77 KB · Vues: 64
  • 58 PT17-2.jpg
    58 PT17-2.jpg
    66,3 KB · Vues: 64
  • 58 PT17-1.jpg
    58 PT17-1.jpg
    80,1 KB · Vues: 71
Avant de commencer l'installation de l'équipement j'ai fait un petit croquis pour implanter au mieux tout le matériel, soit :
. le servo des gaz
. une pompe fumi (pour le fun ;))
. les 2 réservoirs de 550cc (essence et fumi)
. les 4 accus (double alim, pompe fumi et allumage moteur)
. les 2 inters pour la double alim (avec régulateur intégré http://www.intermodel.fr/interrupteurs/1294-interrupteur-regulateur-voltmetre.html?&sfs=&icn=115)
Le croquis est représenté avec le fuselage positionné sur le dos.

Le servo des gaz est placé derrière la cloison pare feu de façon à ce que la commande attaque directement le levier du carbu. Il est fixé par l'intermédiaire d'un support permettant son montage par l'extérieur.

Les 2 réservoirs et la pompe fumi seront fixés sur une platine qui reposera sur les 2 longerons en pin de fixation des mats de cabane. L'espace libre entre les 2 longerons servira de gaine technique pour le passage des câble (servo et alim moteur). Les durites de mise à l'air libre passeront dessous le fuselage par 2 tubes plastiques collés à travers le caisson.

Les 4 accus seront fixés par double face dans un tiroir qui sera glissé juste au dessus des réservoirs (ça devrait rentré mais au chausse pieds :unsure:)

Les 2 inters seront fixés dans le planché du 1er poste de pilotage, je pense ne mettre qu'un seul pilote dans le 2ème poste de pilotage.

Voila, y'a plus qu'à, restera à positionner le récepteur, je verrai après...


Sinon, le servo des gaz est installé.
Le support est réalisé en CtP de 3mm avec la face d'appui qui est en 6mm pour encastrer les têtes de vis de fixation moteur et qui en même temps assure un bon vissage des 3 vis à tôle de 3x20 pour la fixation de l'ensemble.
La tige de commande est toute droite, elle fait un peu moins de 50mm avec chapes M2, acier coté servo et plastique coté moteur.

Voila, prochaine étape, réalisation de la platine réservoir :cool:

A+ JP
 

Fichiers joints

  • 59 PT17-4.jpg
    59 PT17-4.jpg
    83,5 KB · Vues: 73
  • 59 PT17-3.jpg
    59 PT17-3.jpg
    82,4 KB · Vues: 68
  • 59 PT17-2.jpg
    59 PT17-2.jpg
    82 KB · Vues: 71
  • 59 PT17-1.jpg
    59 PT17-1.jpg
    86 KB · Vues: 71
  • 59 PT17-5.jpg
    59 PT17-5.jpg
    88,8 KB · Vues: 87
La y a encore du boulot. C'est que c'est pas finis......mais le bout du tunnel n'est pas si loin que ça quand on en est là. attention, y a l'entoilage....la misère ça.
 
Oh la la, tu as bien raison Balza, c'est presque fini mais c'est pas fini !!!

L'entoilage et la finition, c'est ma hantise, là je traîne des pieds et j'ai de plus en plus de mal à me motiver...
Mais il va falloir s'y mettre car je pense pas que ça puisse voler sans entoilage :-D
 
Haut