• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Montage du potez 63-11

salut Gillou38 voici deux photo
le manchon tarauder qui et fixé sur le bras de verrouillage du train

402.jpg

et le taraudage en 4m/m

402 (1).jpg
 

Fichiers joints

  • 402.jpg
    402.jpg
    374,6 KB · Vues: 18
  • 402 (1).jpg
    402 (1).jpg
    328,8 KB · Vues: 19
Salut JB,

Merci pour les photos.
Je comprend donc que chez toi, le manchon "remonte" le long de la vis sans fin du RS666 pour sortir (ou rentrer) le train, c'est ça?

Gillou, comprend vite, mais faut lui expliquer longtemps...
 
Salut à tous,

mince alors, je viens de louper tous vos posts relatifs au train.

merci Jean Baptiste pour l'idée, je vais également m'enfiler les posts du Westland pour regarder de plus près, mais je vois à peu près ce que tu veux dire (je suis un peu comme gilou, plus tu expliques longtemps plus j'arrive à comprendre vite).

J'avais pensé aux actuateurs mais il est vrai que le prix m'a donné à réfléchir.

Je vais vérifier sur le potez 56 de Laurent buissyne, quitte à me procurer le CD, car je n'ai pas le 3ème plan (logique quand on construit un potez...), mais la cinématique des DC 3 n'est pas tout à fait pareille.

La semaine prochaine je vais essayer de passer chez Mr Fouquereau, qui sait il a peut être encore un ancien potez qui traine.

A+

Bertrand
 
Salut Bertrand,

Sur les plans de L. Buyssine, le DC3, le DH88 comet et le potez 56 ont le même type de train à ce que dit Laurent. Ils sont semi maquette on va dire.

Celui du Westland est plus maquette j'ai l'impression. Mais je ne sais pas d'où vient le train, je ne suis pas remonté assez dans le post (y'a plus de 100 pages !, il est bavard JB et il a pleins de copains en plus :) )

En tout cas, il va falloir faire chauffer le chausse-pied pour rentrer le train et sa commande dans la nacelle...
D'autant qu'en ce qui me concerne, j'ai quand même très envie de le monter en thermique...

A++
Gillou

PS : Si tu passes voir René Fouquereau, tu nous prends des photos ? Si tu peux lui demander si son comparse avait fait voler le 630 à l'époque ? Il n'y a eu aucune photo de cet avion dans la presse.
 
Haut