• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Dewoitine 520

Dominique29;2240095 à dit:
Bonsoir Tribord
merci de l'info, par contre je pense que le pot que tu as trouvé pour ton moteur ne marche pas sur le DLE 35 RA qui est a sortie d’échappement a l'arrière...
Je n'ai trouvé pour ce moteur qu'un canister énorme et pas du tout intégrable dans une maquette...d'ou mon souci.
Je ferai la mesure dans la semaine, enfin si le temps le permet car avec 100 km/h de vent les mesures acoustiques ....
a suivre donc
Dominique 29

Effectivement, je ne savais pas que le 35RA était à sortie arrière. Si tu doit faire un pot maison, topmodel a les brides, et les tubes pour les moteurs DLE.
 
J'ai fabriqué un banc pour mon DLE 35 RA et je l'ai fait tourner entre deux averses...:-D
Le démarrage semble assez facile et le bruit du pot n'est pas très agréable. Par contre le niveau de bruit ne m'a pas semblé être énorme. Il n'y a plus qu'a attendre de bonnes conditions pour faire une mesure de bruit. En attendant on va poursuivre le rodage par petites touches...
Le fuselage du D 520 est maintenant marouflé de tissus de verre 49 grammes et d'une couche légère de résine époxy ( 35 grammes par coté).
Au programme des jours a venir, pose des vitrages fixes latéraux , de la verrière coulissante et du bloc pare brise.
Pas de quoi s’ennuyer !
Dominique
 
Merci beaucoup Pascal ,
je ne connaissais pas ce fournisseur. Le pot dont tu parles ressemble de loin a celui que livre le fabricant chinois, mais peut être a il des chicanes a l'intérieur, lui ...
Je vais tâcher d'en savoir d'avantage sur ce pot, car il faut faire quelque chose pour le bruit du DLE 35...
a suivre donc
Dominique
 
Haut