Dewoitine 520

Bonsoir a tous,
Voici un petit moment que je ne vous ai pas posté d'infos sur mon Dewoitine qui avance son petit bonhomme de chemin. J'ai terminé la construction de la structure du fuselage et des empennages et ensuite j'ai réalisé l’intérieur cockpit avant de poser l'ensemble de la verrière...accessibilité oblige.
IMG_2569.jpg

IMG_2558.jpg

tableau de bord3.jpg

Je met donc le fuselage de coté et j'ai commencé la fabrication de mon chantier de montage de l'aile, je reprendrai le fuselage ensuite pour lui mettre les raccords Karman directement moulés sur l'aile.

Pour ce qui est du moteur, le DLE 35 RA tourne au banc. Il démarre très facilement et il me semble souple avec des reprises franches. Le bruit est le point noir, je viens de faire des mesures au sonomètre et cela donne 98 dB a 3 mètres moteur plein gaz.

Je vais essayer de mettre une cloison dans le pot qui ne comporte pas de seconde chambre, car ce pot a l'avantage de bien se loger sous le capot.

Ensuite on verra le pot Bison mais il me pose des pb de géometrie...

A suivre donc
Dominique
 

Fichiers joints

  • IMG_2569.jpg
    IMG_2569.jpg
    92,9 KB · Vues: 173
  • IMG_2558.jpg
    IMG_2558.jpg
    91,3 KB · Vues: 167
  • tableau de bord3.jpg
    tableau de bord3.jpg
    90 KB · Vues: 161
Bjr Dominique
Beau début de construction.
Je suivrai avec intérêt la construction
Bonne continuation
Fcs
 
Bonsoir a tous,
Après avoir réalisé un bati de montage bien solide pas vrillé, composé d'un segment central plan et de deux plans inclinés au dièdre d'intrados du D 520 soit 7 degrés, j'ai enfin pu commencer le montage a blanc de la section centrale jusqu'aux nervures portant le train. Je n'ai pu réutiliser que 3 nervures centrales du kit et la clé de dièdre. Le reste est inutilisable a cause de l'erreur sur la flèche au bord d'attaque que comporte le kit utilisé comme base de départ.:(
Bref après pas mal de petits contretemps j'ai pu mettre au collage les clés d'aile et les nervures de la section centrale. Pour les nervures qui portent le train rentrant , je les redécoupe dans du CTP aviation de 6 mm usiné a la fraiseuse...longuet car ce n'est pas une CNC!
On y arrive tout de même!
IMG_2635.jpg
Pour le pot d’échappement des collègues de club m'ont indiqué un une piste consistant a utiliser un pot de petit moteur de tondeuse qui semble s'adapter...je suis un peu sceptique mais on va essayer.
A suivre donc
Dominique
 

Fichiers joints

  • IMG_2635.jpg
    IMG_2635.jpg
    90,8 KB · Vues: 144
Bonsoir Dominique,
Excellent travail...
J'ai moi-même entrepris la construction d'un D520( en réalité 2 exemplaires).
L'autre est pour un ami.
Le travail du bureau d'étude s'achève et je vais préparer mes fichiers de découpe CNC.
Par contre j'ai trouvé ta verrière formidable.Peux-tu m'expliquer la façon de procéder pour une telle réalisation.Mes trains rentrant sont terminés,le moteur demande à être roder, mais j'ai également le soucis du bruit et vais certainement me pencher sur la réalisation d'un pot trois chambres fabrication maison.
En attendant de tes nouvelles pour la verrière, bonne continuation.
Jean-Pierre.
 
Le problème sur nos moteurs 2t, c'est la place pour caser le pot et comme il est petit, difficile de réduire le bruit. Pour moi la meilleure solution consiste à installer un kanister relié au moteur avec flexible, dans le fuselage, ce qui est relativement aisé avec une sortie arrière...pour autant que ce soit prévu à la construction naturellement. Un moteur 2t avec sa gamelle d'origine chinoise fait vraiment un bruit affreux, par contre au travers d'un pot Krumscheid par exemple, ça change complètement.
 
Haut