• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Dewoitine 520

Dominique29

Membre actif
Bonjour,
je suis un nouveau venu dans ce forum. Je me suis lancé voici un an dans la construction d'une maquette de Dewoitine 520. Je suis parti d'une bonne documentation sous forme de plans d'origine Dewoitine et j'ai profondément profondément modifié une base de départ constituée par le kit Aerokit au 1/5 ( en fait 1/5.09 ce qui donne une envergure de 2 m)
dominique29-albums-dominique-29-picture6655-img-1889.jpg

La verrière est formée comme l'original par une structure en dural et les vitrages en plexi sont boulonnés sur cette structure.
dominique29-albums-dominique-29-picture6656-verriere.jpg

Je vise un poids final de 7.5 a 8 kg avec une motorisation DLE 35 RA. Je vais faire tourner ce moteur bientôt pour décider si le bruit de ce moteur avec le pot d'origine ( très petit donc logé dans le capot) est acceptable ou s'il faut en fabriquer un plus gros mais toujours bien intégré. Cette dernière éventualité m'inquiète un peu car je ne suis pas chaudronnier...
j'espère un premier vol a l'automne pour les réglages et une finition l'hiver prochain.
Dominique 29
 
Hello Dominique

heureux de te voir ici, ainsi que ton Dewoitine.
Ses formes sont bien mieux restituées que ce qu'il aurait été sans modification,s.
Le verra t on au Planet cet été?.....
 
Bonsoir Waroff
Oui les corrections faites ont porté sur le fuselage complètement redessiné avec ton apport et celui de Pascal:

Sur la longueur du fuselage
sur les couples
sur la verrière refaite intégralement et fonctionnelle
sur l'empennage horizontal refait intégralement en intégrant la bonne forme du volet
sur le capot dont j'ai refait un moule et tiré un premier capot

J'ai eu moins de surprises sur l'aile mais je vais regarder de plus près en me servant des dernières données de Pascal.

A pres verification je suis moins positif. De fait les nervures présentent la bonne corde, tant a l'emplanture qu'au extremités...mais l'exactitude s’arrête la ! Le concepteurdu kit s'est trompé dans la flèche au bord d'attaque qui est de 10 degrés pour la maquette au lieu des 7 degrés de l'avion. Du coup le bord de fuite est faux également. Les erreurs atteignent 5 cm en bout d'aile ce qui est inacceptable. Conclusion l'aile est a refaire a partir de zero, je ne sais même pas si je vais réutiliser la clé d'aile....

J'espère pouvoir amener le D 520 pour faire son premier vol et les réglages de commandes, choix d'hélice,mise au point mécanique etc en Septembre au Planet. Je ne sais pas encore quelle semaine. Attention les finitions ne seront pas faites ! ça c'est pour l'hiver prochain!
En fait c'est assez tendu car je construit d'autres modèles pour pouvoir voler dès que le temps me le permet enfin ...ici en pointe de Bretagne c'est pas gagné en ce moment.
Je viens de maroufler au tissu de verre un demi fuselage, je ne suis pas trop mécontent mais on verra demain...
Non un retard conséquent pourrait être causé par ce foutu pot d'échappement chinois car en concourt j'ai lu que l'on est limité a 96 dB a 3 mètres, alors je vais me dépêcher de le faire tourner et de faire la mesure au banc.
voila en gros la problématique pour le Planet
A plus
Dominique
 
Les pots d'origine de ces moteurs sont médiocres, les pots pitts ne se logent pas dans toutes les cellules j'ai pas mal de souçis avec mon FW mais dernièrement j'ai trouvé ca, il suffira de couder la sortie et de rallonger de plus il peut se monter dans les deux sens.
Il devrais aller bon ce n'est pas donné mais c'est ca où faire un pot maison ce qui n'est pas toujours évident.
A présent je ne sait pas si l'entraxe de ton moteur est le même que sur un DLE 30.
http://www.ebay.com/itm/NEW-J-TEC-Radiowave-Profile-Muffler-DLE-30cc-JT-DL30SP-NIB-/331021224369
 
Bonsoir Tribord
merci de l'info, par contre je pense que le pot que tu as trouvé pour ton moteur ne marche pas sur le DLE 35 RA qui est a sortie d’échappement a l'arrière...
Je n'ai trouvé pour ce moteur qu'un canister énorme et pas du tout intégrable dans une maquette...d'ou mon souci.
Je ferai la mesure dans la semaine, enfin si le temps le permet car avec 100 km/h de vent les mesures acoustiques ....
a suivre donc
Dominique 29
 
Haut