• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Choisir calage aile

Hello, Mdand104 !

Un calage à l'emplanture de +1,5°, par rapport à un stab symétrique calé à 0° (cas le plus courant) me semble bien adapté (mais ça peut varier un peu, of course).

Pour le saumon, le vrillage dépend en grande partie de l'importance de l'effilement de tes ailes.
Cependant, du fait de l'évolution de l'épaisseur relative de 15 à 9 %, j'en mettrais de toute façon, genre -1,5°, voire -2° par rapport à la nervure d'emplanture.

Mais ce n'est que mon avis... @ + ! :)
 
Heffa;2259215 à dit:
Hello, Mdand104 !

Un calage à l'emplanture de +1,5°, par rapport à un stab symétrique calé à 0° (cas le plus courant) me semble bien adapté (mais ça peut varier un peu, of course).

Pour le saumon, le vrillage dépend en grande partie de l'importance de l'effilement de tes ailes.
Cependant, du fait de l'évolution de l'épaisseur relative de 15 à 9 %, j'en mettrais de toute façon, genre -1,5°, voire -2° par rapport à la nervure d'emplanture.

Mais ce n'est que mon avis... @ + ! :)

Merci beaucoup, surtout que je ne connais ABSOLUMENT RIEN DU TOUT dans cette matiere.
Que veux- tu dires pas " importance et effilement des ailes"... Leurs charge alaire et épaisseur relative???:-D
 
mdang104;2259218 à dit:
je ne connais ABSOLUMENT RIEN DU TOUT dans cette matiere.
Salut
Si tu ne connais rien , sur quoi te bases tu pour choisir tes profils ?
Pourquoi un 23015/23009 ?
Se lancer dans la conception , réalisation , mise au point d' un avion sans aucune connaissance préalable , c' est l' échec assuré à 99,9% .
En pilotage , quel est ton niveau ?
 
Haut