• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

un STAMPE à partir d'un Shortkit

Bonjour à tous.
Et merci Cédric pour ton regard d'expert. :)

Distribution des nervures (on extrait les pièces des planchettes prédécoupées, après repérage d'après la nomenclature fournie)



. . . Et on assemble, sur les coffrages d'intrados et les chapeaux de nervures, avec les longerons (à blanc d'abord, puis définitivement) après avoir fait les découpes courbes du faux-bord de fuite, et du bord de fuite



Détail de l'assemblage de l'architecture du saumon . . .



. . . De la zone porte-servo . . .



. . . De la zone d'emplanture (à blanc auparavant, présentation avec la cabane pour vérifier les entraxes des clefs d'ailes : ce sera le même entraxe en partie basse du fuselage) les tubes de clefs ne seront collés que dans un deuxième temps.



Voilà pour aujourd'hui. :p
 
On continue !
icon_cheers.png


Relevage du coffrage intrados avant sous les nervures, et collage du faux bord d'attaque.
Collage du bloc qui contient l'écrou de fixation, et collage des fourreaux en alu à l'époxy.
Collage également des longerons supérieurs AV et AR.
icon_thumleft.png




Présentation de l'ensemble architecture du saumon et collage.
icon_salut.gif




Coffrage extrados du faux bord de fuite, après découpe des courbes .
icon_smile.gif




OUPSSS ! ! !
icon_thumbdown.png
erreur et réparation de l'extrémité du coffrage.



Coffrage extrados AV et Emplanture, et pose des chapeaux de nervures
icon_smile.gif




...Et pose du bord d'attaque
icon_thumright.png




On termine la première aile la prochaine fois.
lol.gif
 
Bonsoir à tous.

Réalisation de l'extrémité du futur aileron côté intérieur



Même chose côté extérieur !
Et réalisation par lamellé-collé balsa (3x2mm) du saumon. Réalisé directement en place après mouillage à l'eau (au pinceau), puis encollage colle à bois sur une face de chacune des lattes et glissement en forme grâce à la colle.
icon_thumleft.png








. . . Après ponçage de préfinition : le saumon . . .



. . . Et l'emplanture .



Voilà pour cette première aile.
Je ne détache pas tout de suite l'aileron.
Je n'entamerai la finition (à l'Oratex) que plus tard.
icon_salut.gif


En voiture pour la deuxième aile . . . Mais je vous ferai grâce des détails de construction qui vont être les mêmes que pour la première aile, sauf qu'elle devra être "DROITE" cette fois
icon_thumright.png


Des questions ? ? ?
icon_scratch.png
icon_scratch.png
icon_scratch.png
 
Haut