Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Résultats de 21 à 27 sur 27
  1. #21
    Membre Sénior Avatar de zero zen
    Inscrit
    mai 2008
    Messages
    8 737
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pourquoi tu ne monte pas ton moteur comme tout le monde ?
    Il ne faut pas faire une fixation sur le risque de casse des hélices . Même si ça arrive de temps à autre , ça ne justifie pas de s' emberdouiller comme tu le fais .
    Press enter to exit

  2. # ADS
    Circuit advertisement deplacement aile ou cg ?
    Inscrit
    Always
    Messages
    Many
     

  3. #22
    Membre actif Avatar de 10snaproll
    Inscrit
    janvier 2013
    Messages
    312
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par frejus Voir le message
    L'aile a un angle cabreur de 5, mais le stab a un angle piqueur de 3 degres, le tout effectivement par rapport à l'angle moteur qui est exactement parallele au fuselage qui est un simple tube, comme sur un slowstick.

    J'ai bien dit "piqueur"... Je me suis planté ? J'avais cru comprendre qu'il fallait un diedre longitudinal entre l'axe cabreur de l'aile et l'axe piqueur du stab...
    Tu veux dire que le bord d'attaque du stab est plus bas que son bord de fuite? 3 degrés en négatif? Alors ça fait un V longitudinal de ...8 degrés! Il est là le problème, c'est à peu près 4 fois trop!
    Avec les données que tu as rentré dans PredimRC, ça te "conseille" un V long de 2.4.

  4. #23
    pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Localisation
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Messages
    4 202
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par 10snaproll Voir le message
    Tu veux dire que le bord d'attaque du stab est plus bas que son bord de fuite? 3 degrés en négatif? Alors ça fait un V longitudinal de ...8 degrés! Il est là le problème, c'est à peu près 4 fois trop!
    Avec les données que tu as rentré dans PredimRC, ça te "conseille" un V long de 2.4.
    Ben oui, c'est la que je voulais en venir parce que effectivement le V longi a un rôle prépondérant sur l'attitude de vol .. Donc si il y a bien 8° de V longi (entre les deux cordes) ça va pas c'est la première chose à revoir. Et si le stab est piqueur de 3° normal que l'avion vole queue basse. rentre les bonnes valeurs dans predimRc et regarde l'allure de l'avion vu de profil.


    Hal
    Dernière édition par HAL; 21/04/2014 à 19h37
    flamingo junior, Calmato 40 sport, Corsair Top Flite en cours de maquettisation, Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, hélico Eco8 Ikarus. Des projets : fw190 balsacraft, lightning plan MRA, Hugues protronik à remettre en vol, .... ... Radio vive Multiplex, tout en électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

  5. #24
    Membre Sénior Avatar de zero zen
    Inscrit
    mai 2008
    Messages
    8 737
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par HAL Voir le message
    Ben oui, c'est la que je voulais en venir parce que effectivement le V longi a un rôle prépondérant sur l'attitude de vol ..
    Non , le V n' influe pas sur l' attitude (queue basse en l' occurrence) .
    C' est le calage d' aile qui est en cause .
    Press enter to exit

  6. #25
    Membre actif
    Inscrit
    novembre 2013
    Messages
    388
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon je vais deplacer les rondelles du stab du bord de fuite sur le bord d'attaque.
    Si ce n'est pas suffisant je vais réduire un peu le calage de l'aile.

    Merci les gars j'apprécie votre aide !
    Dernière édition par frejus; 21/04/2014 à 21h29

  7. #26
    pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Localisation
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Messages
    4 202
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Zerozen me corrigera si je dis des betises ;-) mais moi je mettrai le stab à zero et l'aile a +2 ou 3. En avançant un poil peut etre le CG selon ce que donne predimrc

    Hal
    Dernière édition par HAL; 22/04/2014 à 15h23
    flamingo junior, Calmato 40 sport, Corsair Top Flite en cours de maquettisation, Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, hélico Eco8 Ikarus. Des projets : fw190 balsacraft, lightning plan MRA, Hugues protronik à remettre en vol, .... ... Radio vive Multiplex, tout en électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

  8. #27
    Membre actif
    Inscrit
    novembre 2013
    Messages
    388
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par HAL Voir le message
    Zerozen me corrigera si je dis des betises ;-) mais moi je mettrai le stab à zero et l'aile a +2 ou 3. En avançant un poil peut etre le stab selon ce que donne predimrc

    Hal
    Fait. On va voir...

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Sujets similaires

  1. deplacement en piro
    Par bilou29 dans le forum Hélico / Pilotage
    Réponses: 4
    Msg: 18/06/2011, 23h01
  2. Déplacement Lama 4
    Par natvik88 dans le forum Hélico / Electriques
    Réponses: 1
    Msg: 19/02/2008, 12h34

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé