Construction Sopwith Snipe (early) au 1/4

Bonsoir,
Voilà le moteur est modélisé, je vais quand même faire le pot afin d'éviter un montage ou le pot ne rentrerait pas, ce serait c..
tibow64-albums-tibow-64-gbr3-picture11794-moteur2.jpg


J'ai bien regardé les plans hier soir, principalement la partie avant du fuselage et de l'implantation du manche à balai et des palonniers. Je ne réalisait pas à quel point la cloison par feu va se retrouver proche de l'habitacle, il va vraiment falloir bien cogiter l'avant de l'avion pour y faire entrer le maximum de chose.

En tout cas c'est un réel plaisir de travailler avec les plans du vrai, dès que l'on comprend comment assembler une partie et que l'on a trouver les plans de toutes les pièces on a envie de s'y mettre dans la foulé, je crois que ça va être le pied cette construction.

Pour le moteur vous prendriez quel genre de bâti, alu, nylon?
Et pour les servos ça vous semble bien des 9kg, je butte toujours aussi sur le type de servos à utiliser pour les ailerons.

a+
Thibaud
 
Bonsoir,

Aller on continue un peu, comme je n'ai pas envie de faire les sockets de roue du geebee il faut bien faire quelque chose, alors j'ai commandé des planchettes de hêtre de 10*100cm en 50/10 et 80/10 pour le treillis du fuselage.

Après avoir vu l'hélice maquette de Daniel ça m'a bien motivé pour m'y essayer, elle sera faite en 7 feuilles de hêtre 50/10 découpées à la fraiseuse, pour ce faire il faut d'abord la modéliser.
tibow64-albums-tibow-64-gbr3-picture11845-prop.jpg


Un bon check comparatif avec l'hélice du vrai s'impose, ensuite je pourrai faire les fichiers vectoriels pour la CNC en attendant le bois.

a+
Thibaud
 
Bonjour Thibaud

Excellent travail ta modélisation. Je sais maintenant ou récupérer des fichiers en cas de besoin !
Pour l'hélice, tu devrais alterner entre deux couches de hêtre, des couches d'acajou ce qui mettrait en lumière le lamellé collé

Encore bravo Amitiés Gilbert
 
Haut