• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Fieseler Storch 3,50m en tubes Inox

Bonjour à tous fideles du Stork,

Ce matin je m'y suis remis sur la construction
bon, grande lenteur et petite vitesse .......... ;-)
A l attaque des jambes de train !!!
Le nombre de ferrures en tole acier de 2mm oulaaaa , bon c 'est fait

J ai commencé à couper les tubes "fixes" de train en 12 mm tube acier aviation trouvé chez ULM technologies (une adresse à retenir pour le gros gros Bucker Jugmeister )
Les tubes qui seront mobiles (coulissant) son coupés aussi......

Voilà depuis ce matin 9h00
Cette aprem, j espère pouvoir assembler tout ce petit monde ;-)

Maverick51
 
Bjr Patrice,

l'escabeau fait aussi partie du montage....

ce soir, photos du train amorti....
 
Fcs;2443585 à dit:
Bjr Patrice,

l'escabeau fait aussi partie du montage....

ce soir, photos du train amorti....

Bonjour François,
l escabeau????
c est au cas ou il ne serait pas assez haut sur patte ;-) et manque de tubes lool
On va essayer d assembler , déjà de plier les morceaux en tôle en forme
Normalement oui ça devrait
 
maverick51 à dit:
Je vais éplucher la doc que Freikland m'a fournit.........Au pire, je vais essayer de reproduire les charnières comme sur le réel....Peut être qu 'un maquettiste aura des soluts......
Je me suis fait prendre de cours ......Je n ai pas cogité et j en suis à la réalisation........

Salut Maverick,

Content de voir que la construction suit son cours, excellent travail.
Afin de mieux appréhender la cinématique de la porte, voici deux clichés qui devraient t'éclairer davantage.
Ce sujet en cours de restauration en Norvège, est le storch Werk nr. 1816 fabriqué par Morane-Saulnier à Puteaux fin 1944. La différence majeure avec les productions allemandes se situe au niveau de la voilure entièrement métallique entoilée et quelques détails.




Les deux charnières, ainsi que la poignée d'ouverture de la porte sont clairement visibles ici, peintes en RLM66 "Schwarzgrau".




Installation de la boite à fusées, la charnière inférieure et la poignée d'ouverture de porte mises en évidence ici.



Je t'invite à découvrir ce site intéressant illustrant le cheminement de cette belle restauration, avec à l'appui de superbes clichés de détails, commandes de vol et cockpit notamment :

http://www.storch.no/
 
Freikland;2443607 à dit:
Salut Maverick,

Content de voir que la construction suit son cours, excellent travail.
Afin de mieux appréhender la cinématique de la porte, voici deux clichés qui devraient t'éclairer davantage.
Ce sujet en cours de restauration en Norvège, est le storch Werk nr. 1816 fabriqué par Morane-Saulnier à Puteaux fin 1944. La différence majeure avec les productions allemandes se situe au niveau de la voilure entièrement métallique entoilée et quelques détails.




Les deux charnières, ainsi que la poignée d'ouverture de la porte sont clairement visibles ici, peintes en RLM66 "Schwarzgrau".




Installation de la boite à fusées, la charnière inférieure et la poignée d'ouverture de porte mises en évidence ici.



Je t'invite à découvrir ce site intéressant illustrant le cheminement de cette belle restauration, avec à l'appui de superbes clichés de détails, commandes de vol et cockpit notamment :

http://www.storch.no/

Bonsoir Freikland
Content de te lire ;-)
Oui ça avance bien , un grand pas pour le Storch, un petit pas pour Maverick ;-)
Je me sers de ta doc Luftwafe, j ai repris la structure tube d après celui de l original :-0
Pas mal de modif et le plan Paolo ne sert juste que de base.......... beaucoup de différences !!!! et je me tiens à ta doc du vrai ;-)
Par contre, pour les charnières nada :-/
Merci pour la lecture
A bientôt Freikland
Encore MERCI
Patrice
Merci pour la doc concernant les charnières de la porte
On dirait des tubes?????? avec un axe qui traverse?????
 
Haut