Page 39 sur 40 PremièrePremière ... 29323334353637383940 DernièreDernière
Résultats de 381 à 390 sur 393
    Membre actif
    Inscrit
    mai 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bravo. Magnifique vol.

Sent from my SM-A510F using Modelisme mobile app

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Le nez dans la colle Avatar de tibow64
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Félicitation au pilote constructeur, et quel son, un régal!!!

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    consécration , de très beaux vols ; effectivement il a une belle allure en vol
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Membre actif Avatar de edec
    Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sympa en vol, apparement il manque pas de puissance au décollage !
    Bravo

Membre actif Avatar de Mouette62
    Inscrit
    mai 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Retours sur les vols

Merci à tous

Citation Envoyé par schwalbe 1 Voir le message
    consécration , de très beaux vols ; effectivement il a une belle allure en vol
    Bon t'avais raison, parfois il y a 300 à 400 tr/min de différence entre les moteurs (dans certaines plages) et ça ne se sent pas en vol. Le tout c'est d'être progressif sur le manche des gaz. Donc pour moi, l'idée à retenir, c'est de régler plein gaz et ralenti/reprise le reste on s'en fou.

Pour ceux qui construiront ce modèle je donne quelques retours sur le vol :

1) A l'atterro, c'est comme sur un rail. C'est très rassurant.

2) Les volets sont assez efficaces. C'est impératif à l'atterrissage car sans vent il allonge le bestiau...
    Vent de travers je me suis mangé deux fois les 150m de piste...

3) Attention, les dérives sont très efficaces. L'avion vole en 2 axes sans souci. Il s'incline et se redresse juste avec la dérive.
    Mais pour le coup il faut être prudent lors du décollage. J'avoue qu'aujourd'hui je me suis fait peur : vent de travers l'avion veut quitter son axe et se dirige vers les barrières de protection. Je corrige de manière importante à la dérive... sauf que lorsqu'il a été à la limite de portance il a engagé sur l'aile et je me suis retrouvé incliné à plus de 45° à 1m du sol (vent de travers aidant (bien évidemment). HEUREUSEMENT que j'ai mis des ZG45 qui m'ont permis d'arracher le modèle et de ne pas décrocher. Sans ça, je ne jurerais pas qu'il soit encore là...
    Donc j'ai programmé 50% d'expo à la dérive.

Vivement que je récupère ma radio qui est en révision (là j'ai la DS16 d'un pote) et j'ai peur de faire de tas de réglages et de devoir tout recommencer après !
    ++
    Arnaud
    En cours de construction : P-38 Lightning - 1/5 Ziroli : http://p38lightning.canalblog.com/
    Beechcraft D18
    - 1/5 Ziroli - Détails de la construction : http://beechcraft18.canalblog.com/
    Nieuport 28 - 1/3 Balsa USA - Détails de la construction : http://nieuport28.canalblog.com/
    Corsair F4U
    - 1/5 TopFlite - Détails de la construction : http://corsair.canalblog.com/

Membre Sénior Avatar de OS-57
    Inscrit
    septembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    pas grand chose à rajouter
    bravo pour ce chouette avion, beaux vols, longue vie à lui !

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Arnaud,

très heureux que cette consécration se soit aussi bien déroulée ... ( j'ai entendu parler d'un décrochage ... )

c'est vrai que j'ai eu un net pincement au coeur lors de tes 2 décollages ... damned, qu'est-ce que tu quittes le sol rapidement !!!

je confesse que je fais toujours un roulage sur le maxi de longueur possible lors des premiers vols , toujours suivi d'un palier de prise de vitesse ...

Mais bon, ce vol, mème s'il a été un peu court , nous a offert un bon moment d'intense joie ... à nous aussi.

Amitiés
    Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre actif Avatar de Mouette62
    Inscrit
    mai 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    Bonjour Arnaud,
    très heureux que cette consécration se soit aussi bien déroulée ... ( j'ai entendu parler d'un décrochage ... )
    Bonsoir Alain,
    Merci pour ton message

Oui j'ai fait un virage très... très serré en couplant aileron et dérive et il n'a pas apprécié du tout... Mais bon il a juste engagé légèrement sur une aile. J'ai été un peu surpris sur le coup. Il n'est pas méchant au demeurant. J'ai fait des tests de décrochage depuis et il arrive assez tardivement et il est assez gentil (il récupère rapidement). Il ne faut pas oublier qu'il fait quand même 21 Kg donc il n'aime pas forcément être à la limite de la limite...

c'est vrai que j'ai eu un net pincement au coeur lors de tes 2 décollages ... damned, qu'est-ce que tu quittes le sol rapidement !!!
    je confesse que je fais toujours un roulage sur le maxi de longueur possible lors des premiers vols , toujours suivi d'un palier de prise de vitesse ...
    Tu es très délicat, mais on peut le dire : ce sont deux décollages de merde. Là-dessus, on est bien d'accord
    A ma décharge, pour les deux décollages, l'avion était très "cabreur ", surtout le premier, on ne se rend pas compte mais si j'avais pas poussé comme un malade il serait parti en chandelle... Pour le deuxième... Eh bien il faut que j'apprenne à gérer la puissance car il a la patate.

Je ne regrette pas du tout d'avoir mis des zg45 car lors du 3eme vol, ils m'ont permis de sauver l'avion...
    Cet après-midi j'ai refait 2 vols (5 et 6emé). Et là le me suis entrainé à faire des décollages "maquettes" avec mise progressive des gaz. C'était facile car le vent était presque dans l'axe donc l'avion était sur son rail.
    Je pense qu'il faudra néanmoins l'arracher du sol par vent de travers car il n'aime pas trop ça...

Mais bon, ce vol, mème s'il a été un peu court , nous a offert un bon moment d'intense joie ... à nous aussi.
    Amitiés
    Alain
    Merci !
    Les volets sont vraiment efficaces, c'est un plaisir à l'atterro.
    Au niveau du vol pour qu'il soit réaliste, il ne faut pas dépasser mi-gaz (il faudra que je fasse une courbe de gaz car là j'ai quasi toute la puissance sur 1/2 course) et il faut croiser les manches parce que l'avion peut se piloter en 2 axes (dérive/profondeur) comme un baron... du coup, pour que ce soit joli il faut tourner à la dérive et contrer aux ailerons pour éviter que l'avion ne s'incline trop.
    C'est intéressant comme pilotage parce que sinon faire des 8 c'est vite barbant !
    Je me retiens de ne pas faire de voltige avec... et c'est très dur. Et ne dites pas que c'est pas un avion fait pour ça :
    https://www.youtube.com/watch?v=W6tJINVwOZ8
    Mais je vais m'abstenir, je m'en voudrais tellement de la piler pour avoir tenté ça. J'ai d'autres avions prévus à cet effet.

Dès que je récupère ma radio, je fais un ou deux vols d'essai, puis je le préserve pour SENLIS

++
    Arnaud
    Dernière édition par Mouette62; 17/04/2018 à 20h46
    En cours de construction : P-38 Lightning - 1/5 Ziroli : http://p38lightning.canalblog.com/
    Beechcraft D18
    - 1/5 Ziroli - Détails de la construction : http://beechcraft18.canalblog.com/
    Nieuport 28 - 1/3 Balsa USA - Détails de la construction : http://nieuport28.canalblog.com/
    Corsair F4U
    - 1/5 TopFlite - Détails de la construction : http://corsair.canalblog.com/

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ce problème de couplage dérive / roulis est inhérent à tous les avions fait pour le "voyage" sur de longues distances , warbirds compris , c'est ce qui leur donne une bonne stabilité de route , la contrepartie c'est la sensibilité au vent de travers due au dièdre , aux dérives généreuses et à un bon moment de rappel en lacet ; après il faut être sage et se faire à l'idée qu'il y a des conditions de vol ou faut laisser au sol nos grosses maquettes !!!! quand tu décolles vent de travers si ton avion est lourd , il faut forcer le roulage en tenant un peu d'ailerons au vent , pas de volets , et majorer la vitesse d'envol en empêchant l'avion de décoller trop tôt ; par contre quand tu décolles il faut quitter le sol franchement (pour éloigner tes bouts d'aile en cas de bourrasque )et arrêter de contrer à la dérive dès que les roues quittent le sol pour laisser l'avion se mettre face au vent sans quoi tu risques effectivement un beau déclenché !!! ps , une fois en main ça serait dommage de pas lui retourner la crêpe à cet avion !!!
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Mouette62 Voir le message
    et il faut croiser les manches parce que l'avion peut se piloter en 2 axes (dérive/profondeur) comme un baron... du coup, pour que ce soit joli il faut tourner à la dérive et contrer aux ailerons pour éviter que l'avion ne s'incline trop.
    C'est intéressant comme pilotage parce que sinon faire des 8 c'est vite barbant !
    hi, hi,hi ...

j'ai pas de conseil à te donner ... MAIS, tu devrais faire aussi du planeur ( pas des "mousses", hein ... des trucs de 3m et + ... ).
    en plus ça détend.

la manoeuvre ( c'est ça qu'on appelle le pilotage " 3 axes " ... le fameux. ) se pratique en permanence et je t'assure que le " croisé " devient un réflexe et que d'autre part, il te permet d'éviter nombre de situations scabreuses ... particulièrement à badin réduit.
    on se surprend également à piloter beaucoup plus coulé ...

Bref ... que des avantages.

Bonne soirée
    Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Page 39 sur 40 PremièrePremière ... 29323334353637383940 DernièreDernière