• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Beechcraft B18-C45 de ZIROLI - échelle 1/5

Mouette62

Membre actif
Salut à tous,

A peine le Nieuport 28 est-il terminé que je suis déjà en manque de construction...

J'ai ce modèle (Beechcraft C45) en tête depuis longtemps. Un bimoteur, avec train rentant, est pour moi un sujet tout à fait nouveau et intéressant. J'ai donc envie de relever le défi.

Les caractéristiques :
Echelle: 1/5
Envergure: 2.90 m
Poids: 17-21 Kg
Moteur: 38cc-50cc essence


J'ai donc franchi le cap en commandant le plan et les capots moteurs chez Ziroli.


103412355.jpg


103412278.jpg


Comme pour le Corsaire et le Nieuport, J'ai décidé de faire un blog pour présenter la construction pas à pas :
http://beechcraft18.canalblog.com/

Ne vous attendez pas à ce que j'avance aussi vite qu'avec le Nieuport 28. Pour ce dernier j'étais pris par le temps car il fallait que le modèle soit prêt pour le grand meeting du CDAM62 les 27 et 28 juin 2015 à LENS (rappel : http://100ans.cdam62.fr)

Là, j'ai touuuuuuuuut le temps devant moi !!
Je vais essayer de progresser encore dans l'esprit "maquette"...

Je n'ai pas trouvé de forum français sur ce sujet... Si vous en avez un sous le coude, je suis preneur ;)

++
Arnaud
 
Haaaaaaa, un avion qui m'intéresse (aussi)!!!! Mais je le verrai plutot un poil plus petit, vers 2,50m....

Bref: abonné, lepelican
 
Bonjour Arnaud,

un avion que je ne connais pas.
Je vais suivre avec intérêt la construction.
bonne construction
fcs
 
Héhé ;)

Je viens de regarder pour les moteurs qui seraient susceptibles de s'intégrer complètement dans le capot.... Je n'en ai pas vu beaucoup... Le capot fait 235 mm de diamètre
Le Saito 60 R3 (diamètre 220 mm): tri-cylindre 4T de 60cc - hélices bipales : 22x10"@ 6700
A part lui je ne vois pas... Si vous avez des idées...
Je souhaiterais mettre des 4T essence.

++
Arnaud
 
Haut