Page 2 sur 36 PremièrePremière 123456712 ... DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 356
    Membre Sénior Avatar de The Brian Taylor Move
    Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Voilà ce que je veux faire :
    Construction d'un Gee Bee Model Y
    En action : Extra 260 GW 2.21 m-DLE 55 _ Extra 300 GW 1.70 m-DLE 20 _ P47 BT 1.96 m-Laser 200 V _ Pitts 2 m-Titan 62 _ P40 BH 1.66 m-OS 91 FS
    En cours : P47 TF 1.60 m-Saito 100
    Projets : Gee Bee Seagull 1.80 m-Laser 180 _ Zero Ziroli 2.30 m-3W 75
    http://hobbyclub.pagesperso-orange.fr/

Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut as tu trouvé une solution pour monter les jambes de train.
    Je suis en train de faire un train en 50/10 avec une jambe de force en 40/10 avec de la baguette rainurée pour les deux jambes.
    Je pense de toute façon qu'il ne sera pas indestructible et qu'il ne faudra pas taper.
    En action : Extra 260 GW 2.21 m-DLE 55 _ Extra 300 GW 1.70 m-DLE 20 _ P47 BT 1.96 m-Laser 200 V _ Pitts 2 m-Titan 62 _ P40 BH 1.66 m-OS 91 FS

Fan de Warbird Avatar de spitpt
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    2.04 Mo
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour The Brian Taylor Move,

Je viens de juste découvrir ton post.

Pour ma part, sur le mien, je n'ai pas eu de gros problèmes malgré le montage d'origine et un MVVS 35 dans le nez. Il s'est vaché violemment à plat suite à une coupure moteur à faible hauteur et l'aile s'est arrachée mais le train a à peine reculé. Par contre les pantalons de roues ont ramassé ainsi que le fuselage. La réparation est presque terminée ...
    https://plus.google.com/u/0/10778270...06825741039877

Je me suis posé la question du renforcement du train pour éviter qu'il ne se déplace longitudinalement mais les pantalons ne facilitent pas la tâche. Je pense qu'il doit être possible de former une CAP de 4 ou 45 qui vienne s'enficher dans le bloc AR de fixation du pantalon au moment de la mise en place de la jambe. Le serrage sur la jambe se faisant par l'ouverture de la roue.

Si j'ai le temps cette semaine je te fais un croquis.

Sinon, c'est une merveille en vol même avec un poids de 7 Kg.

KA8b 3m75 Flair - Planeur E7 2m00 perso - Planeur Orcalp 4m00 perso - ASW17 Valenta 3m70 - Planeur MAXX 2m00 Reichard - F5B - T6 Yellow Aicraft 2m56
    En attente: Salto 4m30 perso
    A vendre: Bulle B4 entre 3m50 et 4m50 d'envergure

Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Superbe cette reconstruction.
    J'ai lu tellement de post sur ce train, impossible de faire des atterros avec, tel qu'il est conçu, etc.
    Blérot qui m'a répondu m'a confirmé le fait que ce train n'était pas utilisable en l'état.

Et toi tu me dis que pas de problèmes ?

Dis moi tout !

A+

Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je me permets de continuer, donc toi, tu as monté le train comme prévu ?
    Une seule jambe amortie avec le U et avec les 2 câbles attachées à la jambe ? bref comme monté dans la doc ?
    Les utilisateurs se plaignaient du U qui tournait, de la jambe qui tournait elle même sur la CAP, de la jambe seule qui ne suffisait pas pour soutenir l'avion à l'atterro, simplement enfichée dans l'aile avec 2 cavaliers en plastique.
    Devant tous ces problèmes, je voulais changer l'ensemble du train en mettant de la CAP 50/10 pour la jambe principale et une contre jambe de force en 40/10 et donc en supprimant la jambe amortie.

Mais toi visiblement (mis à part ce crash) tu as tout monté comme dans la doc sans problèmes d'atterro ?
    Je compte monter un 4 temps méthanol , un laser 180.

Merci de tes retours, je t'avoue que cette histoire de train me turlupine, j'aimerais monter un truc qui fera plus d'un atterro ;-)

Fan de Warbird Avatar de spitpt
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    2.04 Mo
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il est monté tel que le dit la notice.

Il est vrai que je vole sur piste en dur et je me suis aperçu que pour faire un atterrissage correct, il faut éviter à tout prix le 3 points. Donc approche en ligne de vol et atterrissage de piste.
    Il m'est arrivé une ou deux fois d'avoir à redresser une jambe vers l'avant mais rien de critique et jamais une jambe n'a tourné. Même lors du crash, seul un hauban (filetage de la chape) et un insert de hauban ont lâché.

KA8b 3m75 Flair - Planeur E7 2m00 perso - Planeur Orcalp 4m00 perso - ASW17 Valenta 3m70 - Planeur MAXX 2m00 Reichard - F5B - T6 Yellow Aicraft 2m56
    En attente: Salto 4m30 perso
    A vendre: Bulle B4 entre 3m50 et 4m50 d'envergure

Membre actif Avatar de JieM
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    @ TBTM,
    La jambe qui tourne est liée au manchon en alu qui est en extrémité de la jambe et dans lequel est serré la CAP à l'aide de 3 vis pointeau largement sous dimensionnées. Entre celles qui sont déjà foirées en sorti de boite et celles que tu foires en essayant de les resserrer parce que ça tourne, il n'y a pas grand chose qui maintienne les roues parallèles. C'est aussi pour cette raison que j'ai rajouté la jambe vers l'arrière.
    J'ai aussi raccourci ces jambes qui ne sont vraiment pas à l'échelle, et ça aussi ça facilite les atterrissages.
    @Spitbt, c'est vrai que cet avion a une super présence en vol, d'autant plus que mon bruiteur Benedini fait quand même son effet...Il a aujourd'hui une 40ène de vols
    JM

Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci de combien as-tu réduit la longueur des jambes ? Ne faut-il pas bloquer l'amortissement pour réduire les rebonds ? Merci des conseils !

Membre actif Avatar de ZZR09
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous,
    Je m'abonne à ce sujet et relance la question du train d'atterrissage :
    Depuis une bonne année, quelles sont vos modifications du train qui ont tenues ?

En fait, après le crash de mon Yak11, je vais monter mon Saito 200 R3 sur cette cellule. Il sera assez lourd et à vous lire, je dois prévoir de renforcer mon train.
    A la lecture d'une partie du sujet sur le Geebee Y : ils ont une CAP de 5 mais réfléchissent à la modification vers une jambe à ressort... donc l'inverse de vous.
    Construction d'un Gee Bee Model Y
    Quelles sont vos dernière nouvelles?

En fait, actuellement, voici ce que je pense faire :
    - garder la jambe en U amortie
    - installer une jambe de force vers l'arrière (modification de blerot)
    - mettre des haubans solidement arrimés mais sans ressort (ou alors très raides) ; j'ai ça sur mon GeeBee R3 et malgré la hauteur nettement supérieure, ça tient... pour le moment car le taxiage se fait quand même "sur des œufs".
    - percer de part en part la jambe et la fixer avec une goupille mecanindus ou un boulon de 2mm

Autre question :
    Blerot : j'aime bien ta modification de capot/bulle découpée pour atteindre l'intérieur de la cellule par le dessus. C'est difficile à faire?
    je précise que chez moi, la moindre modification peut prendre 3 mois... pas très vif la gars avec une scie et une perceuse à la main

A vous lire,
    zzr09
    Dernière édition par ZZR09; 01/07/2017 à 08h19

Membre actif Avatar de JieM
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Yop ZZR, la modif est effectivement assez lourde pour plusieurs raisons ;
    - il fait découper la partie supérieure du fuselage et la rigidifier pour qu'elle soit utilisable
    - il faut créer un support accus qui soit suffisamment costaud pour résister aux quelques G que prend l'avion aussi bien en vol, qu'à l'atterrissage. Par exemple, pour 5G, les accus qui font 800g vont transmettre 4,0 kg sur la structure. Au moins c'est facile à vérifier...
    - comme j'ai descendu ce "bac à accus" le plus bas possible (il est à 10mm de l'extrados), il faut repositionner la platine support servos.
    Il s'agit donc bien d'une grosse modif pour laquelle le plus simple est de sortir l'outil multi-fonction (celui qui vibre à grande fréquence...)
    Pour info, j'avais d'abord placé les accus verticalement derrière le capot moteur, mais comme j'ai monté 2 gros HP pour le bruiteur, j'étais centré pour trop avant. Et comme je ne voulait pas embarquer 200g de plomb à l'arrière, j'en suis arrivé à l'ouverture du haut du fuselage pour pouvoir positionner les accus plus en arrière...

JMO

Page 2 sur 36 PremièrePremière 123456712 ... DernièreDernière