• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Gee bee Seagull 1.80 m

Ok ce train peut le faire. Il faut simplement s'assurer que les efforts latéraux sont bien pris en compte.
Ci-dessous ce que j'ai fait sur le mien, et tel que visible sur les photos ça fonctionne, c'est à dire, que tu peux redécoller après un atterrissage sans passer sur l'établi...
En prime la découpe pour les batteries.
JM
 

Fichiers joints

  • PHOTO_20160103_101745.jpg
    PHOTO_20160103_101745.jpg
    945,4 KB · Vues: 91
  • PHOTO_20160103_101659.jpg
    PHOTO_20160103_101659.jpg
    1.007,6 KB · Vues: 84
  • PHOTO_20160103_101401.jpg
    PHOTO_20160103_101401.jpg
    951,2 KB · Vues: 113
  • PHOTO_20160103_101344.jpg
    PHOTO_20160103_101344.jpg
    962,2 KB · Vues: 106
Merci beaucoup pour les photos !
Ton montage est très clair, il faut épauler le train avec une jambe supplémentaire , c'est certain.
Effectivement le seul soucis est que cette jambe est droite et donc pose un problème pour installer l'habillage-carénage de jambe qui a en fait a un arc et donc 2 jambes.
Donc pour cacher la jambe supplémentaire, il faut qu'elle ait un angle pour rester cacher dans le carénage.
habillage train gee bee.jpg

C'est vrai qu'au pire comme ton système fonctionne, il suffit d'entailler les pantalons de manière à pouvoir installer les carénages (cela ne se verrait pas beaucoup)
C'est vrai que ce gee bee sans ses carénages, ça fait pas pareil.

Et si tout était en CAP comme le train des Gee bee de Michel Ronk, ça serait sans doute plus simple, pas d'amorti mais un ensemble fixe qui ne bouge pas.
Et donc du coup le carénage ne subit pas l'amorti du train, le U qui tourne, etc, etc.

Le train Robart est pas mal mais il faut modifier la jambe d'appui (je ne sais pas si c'est faisable) et accessoirement mettre le prix (180-200 euro) du kit dans un train fixe...

Je pense qu'il faudrait plier de la CAP 5 mm pour faire la jambe principale avec plus de longueur dans l'aile (les 3 ou 4 cm sont une blague), sans doute plus courte en longueur de jambe
Et faire en CAP 3 mm ou 4 mm la jambe d'appui avec un angle (pour enjamber le carénage) fixée elle aussi avec de la longueur dans l'aile.
Ensuite souder ou ligaturer les 2 CAP (comme sur la photo où le modéliste a fait ce genre de jambe).
De ce fait il y aurait un train fixe fixé de la manière standard qui ne bougerait pas à priori.
Ensuite possibilité de mettre des haubans sur la jambes plus pour faire joli même ça participe aussi au maintien du train et 2 câbles qui tiendraient aussi le carénage avec les vis de maintien sur les blocs ctp fixés dans l'aile.
Bref un truc beaucoup plus simple en CAP non amorti (amorti qui a plus l'air de faire rebondir l'avion qu'autre chose) surtout qui ne bougerait pas dans les carénages.
Et mettre une roue plus molle Type Dubro en 4.5 ou 5 pouces.

Qu'en penses-tu ?
 

Fichiers joints

  • habillage train gee bee.jpg
    habillage train gee bee.jpg
    279,1 KB · Vues: 34
C'est dommage ils ont voulu faire compliqué avec cette jambe amortie alors qu' avec 2CAP pliées, je pense que ça aurait été moins cher,beaucoup plus simple et surtout sans problème...
 
Juste une question ne penses-tu pas que si la jambe principale est conservée, il serait judicieux de bloquer la roue, c'est à dire supprimer l'amorti ?

A plus .
 
Haut