• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Gee bee Seagull 1.80 m

Salut as tu trouvé une solution pour monter les jambes de train.
Je suis en train de faire un train en 50/10 avec une jambe de force en 40/10 avec de la baguette rainurée pour les deux jambes.
Je pense de toute façon qu'il ne sera pas indestructible et qu'il ne faudra pas taper.
 
Bonjour The Brian Taylor Move,

Je viens de juste découvrir ton post.

Pour ma part, sur le mien, je n'ai pas eu de gros problèmes malgré le montage d'origine et un MVVS 35 dans le nez. Il s'est vaché violemment à plat suite à une coupure moteur à faible hauteur et l'aile s'est arrachée mais le train a à peine reculé. Par contre les pantalons de roues ont ramassé ainsi que le fuselage. La réparation est presque terminée ...
https://plus.google.com/u/0/107782706825741039877/posts/91CHbUgPct4?pid=6258969825138179922&oid=107782706825741039877

Je me suis posé la question du renforcement du train pour éviter qu'il ne se déplace longitudinalement mais les pantalons ne facilitent pas la tâche. Je pense qu'il doit être possible de former une CAP de 4 ou 45 qui vienne s'enficher dans le bloc AR de fixation du pantalon au moment de la mise en place de la jambe. Le serrage sur la jambe se faisant par l'ouverture de la roue.

Si j'ai le temps cette semaine je te fais un croquis.

Sinon, c'est une merveille en vol même avec un poids de 7 Kg.
 
Superbe cette reconstruction.
J'ai lu tellement de post sur ce train, impossible de faire des atterros avec, tel qu'il est conçu, etc.
Blérot qui m'a répondu m'a confirmé le fait que ce train n'était pas utilisable en l'état.

Et toi tu me dis que pas de problèmes ?

Dis moi tout !

A+
 
Je me permets de continuer, donc toi, tu as monté le train comme prévu ?
Une seule jambe amortie avec le U et avec les 2 câbles attachées à la jambe ? bref comme monté dans la doc ?
Les utilisateurs se plaignaient du U qui tournait, de la jambe qui tournait elle même sur la CAP, de la jambe seule qui ne suffisait pas pour soutenir l'avion à l'atterro, simplement enfichée dans l'aile avec 2 cavaliers en plastique.
Devant tous ces problèmes, je voulais changer l'ensemble du train en mettant de la CAP 50/10 pour la jambe principale et une contre jambe de force en 40/10 et donc en supprimant la jambe amortie.

Mais toi visiblement (mis à part ce crash) tu as tout monté comme dans la doc sans problèmes d'atterro ?
Je compte monter un 4 temps méthanol , un laser 180.

Merci de tes retours, je t'avoue que cette histoire de train me turlupine, j'aimerais monter un truc qui fera plus d'un atterro ;-)
 
Haut