• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Gee bee Seagull 1.80 m

Oui, ça doit fonctionner.
Sur tous mes modèles, je regle ainsi le neutre du palonnier de servo : pas forcément par rapport au boîtier du servo, mais bien perpendiculaire à la tringle. Cela garantit un débattement symétrique, sinon il y a forcément une petite différence entre les deux extrêmes - c est le principe du différentiel d'ailerons mécanique, quand nos émetteurs ne savaient pas le programmer...
 
Bon j'ai réussi à ce que mes 2 volets de profondeur fonctionne de façon synchro et ai le même débattement... J'ai inversé le palonnier du servo de gauche de façon qu'il se retrouve vers l'intérieur et ai reculé d'un trou sur ce même palonnier la chape et ça fonctionne nickel...

J'ai fini l'aile ce soir (collage du bossage ventral). Me restera plus que la déco à installer sur les carénages et les ailes.
J'ai pris 2 photos pour le plaisir de le voir enfin sur son train...

IMG_20171110_183732.jpg

IMG_20171110_183813.jpg

EDIT : J'ai fais une pesée et il sort dans l'état à 4kgs500 tout rond (sans les batteries de réception et d'allumage, le capot moteur et l'hélice). Je pense qu'il sera dans les 5 kgs en ordre de vol...
 

Fichiers joints

  • IMG_20171110_183732.jpg
    IMG_20171110_183732.jpg
    531,1 KB · Vues: 32
  • IMG_20171110_183813.jpg
    IMG_20171110_183813.jpg
    465 KB · Vues: 36
délirant un tel débattement sur un GeeBee !!!! , soit le centrage préconisé est "OUT" complet , soit la course utile du manche se résume aux 5 premiers mm !!! sur une telle machine 10/15° sont largement suffisant , mon R2 vole avec environ + - 10° et c'est suffisant pour faire des tonneaux déclenchés !!! c'est déjà pas un avion façile , alors avec ces débattements ça peut être amusant ;)
 
Alors attention... Je n'ai pas réglé les débattements encore. Je sais qu'il doivent etre de l'ordre de 20 à 30 mm pour la profondeur... Je voulais juste mettre en évidence, avec les photos, qu'un volet avait plus d'amplitude que l'autre. Et ce souci n'est plus d'actualité.

Les débattements seront réglés dans le courant de la semaine je pense.
 
Alors j'ai fais une pesée en l'état (sans capot moteur ni batteries ni hélice) et il sort à 4kgs500 tout rond... Je pense pouvoir rester sous les 5kgs200 !
 
Haut