Gee bee Seagull 1.80 m

The Brian Taylor Move

Membre Sénior
Salut le père Noël m'a apporté ce Gee Bee !
Visiblement des modifs sont à faire sur le train, l'un d'entre vous a-t-il ce modèle ?
Pb de train ou d'autre chose ?

J'ai vu différents trucs sur des modifs mais je ne suis pas convaincu.
je veux mettre un Laser 180.

A+
 
Salut j'ai ce Gee Bee Z et je te confirme que le train est largement sous dimensionné, aussi bien la structure même du train, que sa fixation sur l'aile. C'est juste inadmissible pour un avion qui par ailleurs est sympa. Il y a des trainers qui sont largement mieux conçu.
Les jambes de train sont très (trop) longues et les atterrissages même sur des œufs aboutissent systématiquement à la destruction soit du train, soit de la fixation. (en général à la fin du roulage...)
Il faut au moins prévoir une reprise de force vers l'arrière, et un haubanage latéral qui soit fonctionnel. Si tu mets des câbles en direct tu arraches les fixations de l'aile.
D'autre part, fait tes premiers essais sans les pantalons de roues, qui sont superbes, mais qui ne résistent pas aux déformation que lui font subir les trains chewing-gum.
J'ai de mon coté :
- Raccourci les longueurs de jambes,
- rajouté une jambe de force vers l'arrière (qui se prend sur l'insert prévu pour la fixation du pantalon de roues)
- rajouter des ressorts sur les haubans fonctionnels
- pas encore trouvé de solution pour remonter les pantalons proprement
Nb : le mien est équipé en 8S ( => modification lourde de la partie supérieure du fuselage pour la mise en place des batteries) avec un bruiteur Benedini.

A +
JM
 
Merci de ta réponse, d'autant que mettre un train fixe en CAP avec un carénage, c'est pas très compliqué.
J'ai contacté Alain RONK qui a plusieurs gee bee, tous ses train sont en CAP pour commencer, donc sans amortissement et ne posent aucun problème, sur u 1.80 m ou du 2.20 m.

Train
D'abord le U du train fourni est immobilisé avec une CAP à côté de la vis, pour l'empêcher de tourner, je crois que c'était un gros défaut.
Ensuite je trouve le train très souple, trop souple et l'amortissement est sans doute inutile.
De plus prévoir de l'amortissement dans un carénage fixe, pas terrible.

Fixation
Le bout de CAP prévu dans l'aile fixé sur 3 cm avec 2 cavaliers, au de la longueur des jambes et ensuite un câble qui tourne au tour de la jambe avec 2 chapes pour retenir l'ensemble.
Ca me semble plutôt léger pour du 6 kg.

Que fais -tu comme différence entre "un haubanage latéral qui soit fonctionnel." et " des câbles en direct tu arraches les fixations de l'aile." ?

Peux-tu m'envoyer des photos de tes modifs ?

En fait je pensais à refaire complètement la fixation en CAP, faire une jambe en 5 mm mais avec 10 cm qui court dans l'aile (pas 3 ..) et un bras complémentaire vers l'arrière,
Donc refaire la fixation entièrement.
Un peu comme ça.
gear gee bee pacific model.jpg

Ou alors garder le train et faire ça.
Gee Bee gear.jpg

Qu'en penses-tu ?

A+
 

Fichiers joints

  • gear gee bee pacific model.jpg
    gear gee bee pacific model.jpg
    241,7 KB · Vues: 76
  • Gee Bee gear.jpg
    Gee Bee gear.jpg
    70,5 KB · Vues: 97
Ta deuxième photo correspond exactement à ce que j'ai fait. Sauf que la jambe arrière ne tombe pas sur cette ouverture...mais j'ai récupéré le renfort en bois qui était prévu pour la fixation arrière du pantalon de roue. Que j'ai renforcé depuis...Si tu fixes les haubans (câbles) de façon rigide (boucle sertie sur l’œilleton fixé sur les emplacements prévus près du bord d'attaque de l'aile), il y a de forte chance que tu arraches le tout lorsque qu'il partira à gauche ou à droite en fin de roulage...C'est la raison pour laquelle j'ai rajouté un ressort entre le câble et l’œilleton pour absorber les chocs. Vu la hauteur du train, et le poids de la machine, ce n'est pas l'emmanchement de la CAP dans l'aile plus les 2 malheureux cavaliers plastiques qui vont maintenir le tout en place
Je ferai des photos à la lumière du jour demain...
Je pense que tu as jeté un œil sur la page Geebee du hangar http://www.joberle.fr/#!gee-bee-z---seagull/c1o20
 
train gee bee seagull.jpgtraun gee bee seagull 2.jpgjack devine gee bee.jpg

Voilà ce qu'il faudrait, un train en cap je pense en passant par les jambes en fibre.

Ou alors taper dans le Robart.

gee bee robart.jpg

A plus.
 

Fichiers joints

  • train gee bee seagull.jpg
    train gee bee seagull.jpg
    132,5 KB · Vues: 80
  • traun gee bee seagull 2.jpg
    traun gee bee seagull 2.jpg
    216,7 KB · Vues: 81
  • jack devine gee bee.jpg
    jack devine gee bee.jpg
    45,1 KB · Vues: 81
  • gee bee robart.jpg
    gee bee robart.jpg
    98 KB · Vues: 65
Haut