Page 1 sur 36 12345611 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 356
    Membre Sénior Avatar de The Brian Taylor Move
    Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Gee bee Seagull 1.80 m

Salut le père Noël m'a apporté ce Gee Bee !
    Visiblement des modifs sont à faire sur le train, l'un d'entre vous a-t-il ce modèle ?
    Pb de train ou d'autre chose ?

J'ai vu différents trucs sur des modifs mais je ne suis pas convaincu.
    je veux mettre un Laser 180.

A+
    En action : Extra 260 GW 2.21 m-DLE 55 _ Extra 300 GW 1.70 m-DLE 20 _ P47 BT 1.96 m-Laser 200 V _ Pitts 2 m-Titan 62 _ P40 BH 1.66 m-OS 91 FS
    En cours : P47 TF 1.60 m-Saito 100
    Projets : Gee Bee Seagull 1.80 m-Laser 180 _ Zero Ziroli 2.30 m-3W 75
    http://hobbyclub.pagesperso-orange.fr/

Membre actif Avatar de JieM
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut j'ai ce Gee Bee Z et je te confirme que le train est largement sous dimensionné, aussi bien la structure même du train, que sa fixation sur l'aile. C'est juste inadmissible pour un avion qui par ailleurs est sympa. Il y a des trainers qui sont largement mieux conçu.
    Les jambes de train sont très (trop) longues et les atterrissages même sur des œufs aboutissent systématiquement à la destruction soit du train, soit de la fixation. (en général à la fin du roulage...)
    Il faut au moins prévoir une reprise de force vers l'arrière, et un haubanage latéral qui soit fonctionnel. Si tu mets des câbles en direct tu arraches les fixations de l'aile.
    D'autre part, fait tes premiers essais sans les pantalons de roues, qui sont superbes, mais qui ne résistent pas aux déformation que lui font subir les trains chewing-gum.
    J'ai de mon coté :
    - Raccourci les longueurs de jambes,
    - rajouté une jambe de force vers l'arrière (qui se prend sur l'insert prévu pour la fixation du pantalon de roues)
    - rajouter des ressorts sur les haubans fonctionnels
    - pas encore trouvé de solution pour remonter les pantalons proprement
    Nb : le mien est équipé en 8S ( => modification lourde de la partie supérieure du fuselage pour la mise en place des batteries) avec un bruiteur Benedini.

A +
    JM

Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci de ta réponse, d'autant que mettre un train fixe en CAP avec un carénage, c'est pas très compliqué.
    J'ai contacté Alain RONK qui a plusieurs gee bee, tous ses train sont en CAP pour commencer, donc sans amortissement et ne posent aucun problème, sur u 1.80 m ou du 2.20 m.

Train
    D'abord le U du train fourni est immobilisé avec une CAP à côté de la vis, pour l'empêcher de tourner, je crois que c'était un gros défaut.
    Ensuite je trouve le train très souple, trop souple et l'amortissement est sans doute inutile.
    De plus prévoir de l'amortissement dans un carénage fixe, pas terrible.

Fixation
    Le bout de CAP prévu dans l'aile fixé sur 3 cm avec 2 cavaliers, au de la longueur des jambes et ensuite un câble qui tourne au tour de la jambe avec 2 chapes pour retenir l'ensemble.
    Ca me semble plutôt léger pour du 6 kg.

Que fais -tu comme différence entre "un haubanage latéral qui soit fonctionnel." et " des câbles en direct tu arraches les fixations de l'aile." ?

Peux-tu m'envoyer des photos de tes modifs ?

En fait je pensais à refaire complètement la fixation en CAP, faire une jambe en 5 mm mais avec 10 cm qui court dans l'aile (pas 3 ..) et un bras complémentaire vers l'arrière,
    Donc refaire la fixation entièrement.
    Un peu comme ça.
    Gee bee Seagull 1.80 m-gear-gee-bee-pacific-model.jpg

Ou alors garder le train et faire ça.
    Gee bee Seagull 1.80 m-gee-bee-gear.jpg

Qu'en penses-tu ?

A+
    En action : Extra 260 GW 2.21 m-DLE 55 _ Extra 300 GW 1.70 m-DLE 20 _ P47 BT 1.96 m-Laser 200 V _ Pitts 2 m-Titan 62 _ P40 BH 1.66 m-OS 91 FS

Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ta deuxième photo correspond exactement à ce que j'ai fait. Sauf que la jambe arrière ne tombe pas sur cette ouverture...mais j'ai récupéré le renfort en bois qui était prévu pour la fixation arrière du pantalon de roue. Que j'ai renforcé depuis...Si tu fixes les haubans (câbles) de façon rigide (boucle sertie sur l’œilleton fixé sur les emplacements prévus près du bord d'attaque de l'aile), il y a de forte chance que tu arraches le tout lorsque qu'il partira à gauche ou à droite en fin de roulage...C'est la raison pour laquelle j'ai rajouté un ressort entre le câble et l’œilleton pour absorber les chocs. Vu la hauteur du train, et le poids de la machine, ce n'est pas l'emmanchement de la CAP dans l'aile plus les 2 malheureux cavaliers plastiques qui vont maintenir le tout en place
    Je ferai des photos à la lumière du jour demain...
    Je pense que tu as jeté un œil sur la page Geebee du hangar http://www.joberle.fr/#!gee-bee-z---seagull/c1o20

Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Gee bee Seagull 1.80 m-train-gee-bee-seagull.jpgGee bee Seagull 1.80 m-traun-gee-bee-seagull-2.jpgGee bee Seagull 1.80 m-jack-devine-gee-bee.jpg

Voilà ce qu'il faudrait, un train en cap je pense en passant par les jambes en fibre.

Ou alors taper dans le Robart.

Gee bee Seagull 1.80 m-gee-bee-robart.jpg

A plus.

Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Gee bee Seagull 1.80 m-gpgeebee_1024x1024.jpg

Je pense que c'est ce train qu'il faudrait.
    Voici les instructions de montage.

http://cdn.shopify.com/s/files/1/033...ns_BW.pdf?4047

Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ok ce train peut le faire. Il faut simplement s'assurer que les efforts latéraux sont bien pris en compte.
    Ci-dessous ce que j'ai fait sur le mien, et tel que visible sur les photos ça fonctionne, c'est à dire, que tu peux redécoller après un atterrissage sans passer sur l'établi...
    En prime la découpe pour les batteries.
    JM
    Miniatures jointes Miniatures jointes Gee bee Seagull 1.80 m-photo_20160103_101745.jpg   Gee bee Seagull 1.80 m-photo_20160103_101659.jpg   Gee bee Seagull 1.80 m-photo_20160103_101401.jpg   Gee bee Seagull 1.80 m-photo_20160103_101344.jpg  

Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci beaucoup pour les photos !
    Ton montage est très clair, il faut épauler le train avec une jambe supplémentaire , c'est certain.
    Effectivement le seul soucis est que cette jambe est droite et donc pose un problème pour installer l'habillage-carénage de jambe qui a en fait a un arc et donc 2 jambes.
    Donc pour cacher la jambe supplémentaire, il faut qu'elle ait un angle pour rester cacher dans le carénage.
    Gee bee Seagull 1.80 m-habillage-train-gee-bee.jpg

C'est vrai qu'au pire comme ton système fonctionne, il suffit d'entailler les pantalons de manière à pouvoir installer les carénages (cela ne se verrait pas beaucoup)
    C'est vrai que ce gee bee sans ses carénages, ça fait pas pareil.

Et si tout était en CAP comme le train des Gee bee de Michel Ronk, ça serait sans doute plus simple, pas d'amorti mais un ensemble fixe qui ne bouge pas.
    Et donc du coup le carénage ne subit pas l'amorti du train, le U qui tourne, etc, etc.

Le train Robart est pas mal mais il faut modifier la jambe d'appui (je ne sais pas si c'est faisable) et accessoirement mettre le prix (180-200 euro) du kit dans un train fixe...

Je pense qu'il faudrait plier de la CAP 5 mm pour faire la jambe principale avec plus de longueur dans l'aile (les 3 ou 4 cm sont une blague), sans doute plus courte en longueur de jambe
    Et faire en CAP 3 mm ou 4 mm la jambe d'appui avec un angle (pour enjamber le carénage) fixée elle aussi avec de la longueur dans l'aile.
    Ensuite souder ou ligaturer les 2 CAP (comme sur la photo où le modéliste a fait ce genre de jambe).
    De ce fait il y aurait un train fixe fixé de la manière standard qui ne bougerait pas à priori.
    Ensuite possibilité de mettre des haubans sur la jambes plus pour faire joli même ça participe aussi au maintien du train et 2 câbles qui tiendraient aussi le carénage avec les vis de maintien sur les blocs ctp fixés dans l'aile.
    Bref un truc beaucoup plus simple en CAP non amorti (amorti qui a plus l'air de faire rebondir l'avion qu'autre chose) surtout qui ne bougerait pas dans les carénages.
    Et mettre une roue plus molle Type Dubro en 4.5 ou 5 pouces.

Qu'en penses-tu ?

Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est dommage ils ont voulu faire compliqué avec cette jambe amortie alors qu' avec 2CAP pliées, je pense que ça aurait été moins cher,beaucoup plus simple et surtout sans problème...

Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Juste une question ne penses-tu pas que si la jambe principale est conservée, il serait judicieux de bloquer la roue, c'est à dire supprimer l'amorti ?

A plus .

Page 1 sur 36 12345611 ... DernièreDernière