• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

hélice quadripale P51D statique

éric Sicot

Nouveau membre
Bonjour à tous.
J'ai acheté un P51D (origine Kyosho) 1800mm.
Pour le statique, je recherche une hélice (+ cône plastique 95mm) quadripale (18") et je ne trouve pas.
J'ai bien pensé à en "imprimer" une en 3D, mais autant le cône j'arrive à le modéliser, autant l'hélice c'est beaucoup plus compliqué.

Quelqu'un aurait'il une idée sur comment en fabriquer une ? Un fichier 3D ? Une adresse de fournisseur ?

Merci.
 
Salut

Si c'est juste pour du statique, tu prends 2 bipales et tu les colles entre elles. Le tout caché par le cône.

C'est le plus simple.

A+
 
Bonjour,
Si cela te conviens ,va faire un tour à warbirds sur ce forum , sur la construction de mon Tempest MK 5 , je décris la fabrication d 'une statique .
BCJ 28
 
Ouahouh ! Et c'est rien de le dire. Ton cockpit !!!! Je suis... sans voix.

Pour l'hélice, c'est effectivement ce que je pense faire si je n'arrive pas à finaliser mon plan en 3D et à faire imprimer l'hélice.
Tu utilises du balsa ? Pas trop fragile dans l'étau ?
Je ne trouve pas de cône plastique simple en diam 95mm (idéalement 94mm). Aurais tu une adresse ?

En tout cas bravo pour ton avion, ça laisse rêveur.
 
Haut