• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Zlin 526 grafik.cz

Bonsoir

Après m'avoir demandé la motorisation de mon Zlin, je lui ai envoyé les côtes du moteur que je vais mettre (ROTOMAX 50).
Pietr a donc adapté l'avant d'après ça... et m'a envoyé un dessin de l'avant !

Le kit est semble-t-il terminé, je vais recevoir la facture ce weekend...
Il me l’expédiera dans la semaine !
Il me tarde de commencer la construction de cette fabuleuse machine ! :emmersed:
 

Fichiers joints

  • e526 fus rotomax-1.jpg
    e526 fus rotomax-1.jpg
    190,9 KB · Vues: 113
Bonsoir

j'ai fait à peu près les mêmes modifs sur le mien, en moins élaboré (version 2m06, Saito 115) : 2 flancs CTP aviation reprenant la cloison pare-feu, reprise d'effort via 4 longerons en pin, et le capot assemblé en une seule pièce pour éviter le montage sur l'armature en CTP proposée. Le capot est fixé sur la cloison pare-feu avec des vis et écrous prisonniers accessibles par les prises d'air avant + 2 vis moins cachées sur les flancs.
 

Fichiers joints

  • P1030450.jpg
    P1030450.jpg
    556,1 KB · Vues: 146
  • P1030657.jpg
    P1030657.jpg
    631 KB · Vues: 136
Salut

Voici quelques news, de mon future projet Zlin 526...

Je ne comprend pas que cet artisan Tchèque ne soit pas plus connu..
Proposé un short kit aussi complet (sans coffrage, comme la plupart des short kit certes...) d'un avion maquette rare sur les terrains, de 2.56m d'envergure, électrique pour 12S pour 9kg, à ce prix, ça ne court pas les rues !
Bref... Je ne fait pas de pub, mais presque ! LOL

Payé le 14 novembre, j'ai reçu le kit le 17 novembre... (jour de mon anniversaire !), il est magnifique !

Le colisage est exemplaire, tout est parfaitement protégé, sur la photo j'ai enlevé ces protections, il ne reste "que" le contenu...

Je ne l'ai pas encore commencé, je finissais mon Alouette 3, et maintenant j'étudie le plan et les photos pour pouvoir procéder au montage. Car c'est un peu le point faible de ce kit, il n'y a pas de procédure d'assemblage telle qu'une notice indiquant de commencer par telle pièce, tel sachet, etc... Ce qui est sure, c'est que ce n'est pas un kit pour débutant !
Pour ma part, ça me va très bien ! C'est juste pour info...

On est surpris par le nombre de pièces en CTP et balsa finement ciselées à la CNC, emballé dans des sachets numérotés selon l'ordre de montage proposé par les photos, par les pièces en fibre (capotages, dos, revêtements ailerons, etc.) avec les rivets, lignes de revêtement du grandeur, par les accessoires livrés comme le tableau de bord, compteurs, roulette de queue, accessoires maquette comme les indicateurs de niveau carburant sur les ailes, le cône d'hélice carbone maquette à assembler, etc.., les accessoires charnière (axe carbone), etc... Il y en a tellement qu'on y perds un peu son latin au déballage !

La doc fournie est constituée d'un CD avec les photos des étapes de montage, des photos du réel en vue d'ensemble ou en détail, les plans papier des ailes et empennage (le fuso se monte sans plan, en suivant l'ordre donné par les photos), etc...
Bref ! De la belle ouvrage comme on dit, je ne regrette pas le prix, j'ai pris toutes les options... (860€)

0 KIT A.jpg

Je ne manquerais pas de vous faire suivre la construction avec des photos et les critiques nécessaires dès que je l'aurai entamé... ;)
 

Fichiers joints

  • 0 KIT A.jpg
    0 KIT A.jpg
    234,7 KB · Vues: 112
Bonsoir,
si si, on peut faire de la pub, je suis en tout point d'accord avec toi. Excellent kit, très bien conçu, un peu maigre en explications mais ce n'est pas un kit de débutant, comme tu le dis et Petr répond toujours aux questions - j'avais échangé sur l'utilisation d'un autre train rentrant, il avait même tenté en CAO de me proposer des adaptations, sans que je le lui demande. J'ai finalement suivi ses recommandations initiales.
Et en prime, les qualités de vol sont tout à fait au rendez-vous. Le mien (échelle plus petite) vole à merveille, équipé d'un Saito 115 le réalisme est au rdv. Il est démonstratif, ce n'est pas un trainer non plus, et le pilotage doit être fin et 3 axes, mais c'est là qu'est le plaisir du pilotage.

Bon courage pour le montage, si tu aller vers la maquette la base est bonne.

bonne soirée
Jean
 
Haut