• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Zlin 526 grafik.cz

J'ai interrompu la construction pour la reprendre plus tard (cet hiver ? d'autres projets ? LOL)...
Je vous tiendrais au courant, pas de soucis !
 
bonjour , je viens d'acheter 2 kits de cet avion et je découvre le cd de petr : il y a énormément d'informations ( photos) trop ,peut être? comment vous êtes vous organisé pour démarrer la construction?
je ne suis pas un débutant , mais j'avoue manquer de repères sur la méthode doubrava.

jl
 
Salut

L'assemblage peut sembler déroutant au début, mais en étudiant bien les photos et les pièces fournis, on y arrive. Il faut bien réfléchir avant de coller, et ne pas forcer sur les emboitage ! Il faut avancer doucement.
Ne pas tout déballer, mais seulement les pièces nécessaires tellement il y en a !
Inspire toi des photos que j'ai posté au début de ma construction, en faisant les emboitages à sec.
Puis une fois calé, tu colles avec de la cyano liquide (il en faudra pas mal)

On commence par la partie avant, puis une fois sec on mets de côté et on fait la partie arrière qu'on met de côté.
Ensuite on colle les flans du milieu sur la partie avant (emboitage à sec puis cyano), et on termine en collant la partie arrière sur les flans du milieu.

Bonne construction !

Je reprendrai la construction du mien cet hiver... ;)
 
ok ,merci ,je vais partir avec le PDF ff1 0614 , ça me semble cohérent. en fait ,je ne t'ai pas présenté mon projet :je monte une patrouille de voltige à l'ancienne avec mon fiston. ça fait bien 8 ans que j'avais vu Petr doubrava avec son Zlin 2,56m et je m'étais toujours dis que je me laisserai tenté. je tangente les 200 avions de montés en 35 ans de modélisme ,avec de l'expérience un peu partout .mais ce kit est vraiment original et d'excellente qualité. donc ,je me lance dés maintenant . au plaisir de partager nos expériences.
jl
 
Haut