• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[construction] BF109 E4 au 1/5 sur base BT

Je l'ai vu ce reportage et effectivement ce pilote était redoutable de précision.

Sinon 12 ou 15 secondes c'est pas grand chose, c'est le temps de vider le chargeur du FAMAS en rafale de 3, à ce tarif en combat rater sa cible était incroyablement punitif, il fallait une sacré paire de cou..... ou dose d'inconscience pour monter la dedans.
 
le combat aérien réel est en effet très loin de ce que le cinéma nous montre , peu de confrontation , des passes d'arme très breves , peu de victoires ; ce que tu dis sur G. Beurling j'ai pu lire les memes chose sur Hartmann (le fantome de l'oural) : un très grand sens tactique , une vision parfaite Hartmann n'engageait le combat qu'en situation favorable , il ne s'est d'ailleurs jamais fait lui meme engagé , les 350 victoires qu'il a revendiqué le sont sur 1700 missions de combat ....à noter que là ou le palmarès de Galland est remarquable c'est qu'il l'a obtenu à l'ouest contre des adversaires autrement plus redoutables qu'à l'Est
au sujet de la durée des salves dès qu'il s'agit de canons la masse des obus contraint d'en avoir très peu , la contrepartie c'est que quelques obus au but donne l'assurance d'une victoire : 3 ou 4 obus de me 262 ( 30mm) suffisaient à détruire un bombardier ; c'est d'ailleurs pour ça que le fw190 était surnommé "l'oiseau boucher" parce qu'avec ses 4 canons de 20 à tir rapide et ses deux 13mm dans sa config courante , il ne laissait pas de grande chance à ses adversaires , tout en étant particulièrement endurant aux coups !!!!
 
schwalbe 1;2541141 à dit:
au sujet de la durée des salves dès qu'il s'agit de canons la masse des obus contraint d'en avoir très peu , la contrepartie c'est que quelques obus au but donne l'assurance d'une victoire : 3 ou 4 obus de me 262 ( 30mm) suffisaient à détruire un bombardier

D'autant plus qu'avec son excellente vitesse les obus se retrouvaient avec un gain d'énergie cinétique phénoménal par rapport à la concurrence, heureusement qu'ils sont arrivés sur la fin du conflit et que le moustachu ai voulu en faire des bombardiers.
 
Comme pour le reste des armes : l'Allemagne nazie était en avance dans bcp de domaine mais le manque de fiabilité et de disponibilité n'a pas pu contrer (encore heureux !) l'armement "basique" mais massif des alliés.
Désolé pour le HS

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 
mathus;2541389 à dit:
Comme pour le reste des armes : l'Allemagne nazie était en avance dans bcp de domaine mais le manque de fiabilité et de disponibilité n'a pas pu contrer (encore heureux !) l'armement "basique" mais massif des alliés.

Oui et par chance le chef n'écoutait pas ses généraux ce qui a bien contribué à la destruction de ses armées.

Aller revenons sur le 109, reprise du boulot oblige ça avance beaucoup moins vite, j'ai du RLM22 mais beaucoup trop vert pour se rapprocher des mes ref, donc re-modif du mélange et voilà le résultat:
me109_082.jpg


Je verrai samedi en pleine lumière ce que cela donne mais je crois m'être bien rapproché des photos, à moins d'une méchante surprise j'en resterai là.

La modélisation du siège est bientôt finie, il ne reste plus qu'à ajuster tout ça correctement et ensuite fabrication.
me109_081.jpg


J'ai également reçu le F4U, bon sang c'est magnifique, la boite est remplie de grappes et la finesse des gravures est ahurissante, ça fait une super ref pour en faire un au 1/5, j'ai vite rangé la boite sinon le 109 prend direct 6 mois de retard, héhé!

a+
Thibaud
 
Haut