[construction] BF109 E4 au 1/5 sur base BT

Super projet Thibault !

Côté moteur, il y a aussi le laser 120 qui côte à l'identique que le RCV 130CD.
Le hurricane présent dès années en équipe F4C d'Angleterre (Knott je crois) en est équipé. Le hurricane est au 1/6 soit 2m.
On attend la suite avec impatience !
Gillou
 
RE !je viens de faire les trappe de la roulette AR du LA-7 ,3 couche de 100g ,trop molle donc je refais un peut de résine ,deux bandes de carbone et 1 tissu de verre 100g ,j'ai de la raideur LA-7 101.jpg
 

Fichiers joints

  • LA-7 101.jpg
    LA-7 101.jpg
    400,1 KB · Vues: 33
tibow64;2527026 à dit:
On continue avec le choix des servos, pour m'aider j'ai fait un tableau c'est plus parlant.
me109_006.jpg


Je vise les 7Kg et pour la config des servos j'ai une solution avec des 9kg pour la direction/profondeur/volets et une autre avec un 9kg pour la direction et des 6.4 kg pour la profondeur et les volets qui me fais gagner 30g. La deuxième solution me semble acceptable je m'interroge encore si je ne mettrais pas un 9kg pour la profondeur, je ne sais pas trop si c'est bien nécessaire, des avis?
A+
Thibaud
Salut Thibaud

Je vois que tu ne pratiques pas la course à l'armement concernant les caractéristiques servos...et je t'en sais gré...

Ta question pour la profondeur est + délicate, cette gouverne en rade, c'est le crash assuré, sauf miracle...alors que tu as des chances de conserver un aileron sur les 2... par ex...

Bon, mais un 6,4kg peut très bien fonctionner parfaitement pendant longtemps et paraît suffisant pour ce type d'oiseaux...alors qu'un 9kg peut rapidement tomber en panne...

pour la profondeur, la question est plutôt 1 ou 2 servos...mais tu as seul la réponse, sachant qu'un Bon servos ne tombe pas en panne tous les 4 matins...mais que ça peut lui arriver...

Ton choix sera le Bon...

Roland
 
Hello tibow.

Super projet très bien étudié !
Comme les autres je m'abonne et m'installe au premier rang, on va être serrés mais c'est pas grave !
 
Haut