• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

construction en images d'un Tempest au 1/6.5

Oui vraiment beau !!!
Je pomperai sur toi pour les flaps de mon Tempest ! J'attend donc le prochain post avec impatience;

en ce moment je travaille sur mon futur atelier, carelage plâtre et enduit...
Donc une petite pause sur les modeles reduits maleureusement !
 
construction des volets :balsa 15/10 dur , 2 tissus croisés 80grs face intérieure , du 25 grs a l'extérieur ; mise sous presse en étuve (le coffre de la voiture en plein soleil ! )

une baguette balsa 6x6 balsa dur permet de finir de rigidifier l'ensemble du volet ; la nervure centrale en époxy sert également de guignol et permet une meilleure répartition des efforts lors de la manoeuvre des volets ; le b.f est ponçé,aminci et rigidifié par du 40 grs ...

des mèches de carbone ont été rajoutées pour "soutenir" un léger vrillage des volets extérieurs (permettant de bien épouser le b.f de l'aile ...)

une fois fini ...(20grs volet ext , 23grs volet int )

palier en ctp du tube de commande ..

chaque volet sera commandé par une chape à rotule ..(le tube est renforcé à cet endroit par du tourillon bois dur )

un "certain ajustage" est indispensable pour obtenir un bon plaquage du b.f ...

montage à blanc ...

vérification cinématique ...ça a l'air de marcher ...

 
Ben dit donc, ça te fait une sacré surface de volets !
Ca va "freineur" dur tout ça à l'approche, quand tu vas tout sortir...

Sinon, la construction de tes plumes, c'est un superbe boulot.
 
avant coffrage complet de l'intrados ....
vue du servo qui commandera les trappes de train ..

tout doit être vérifié et sécurisé ...

les phares d'intrados sont "extraits " d'une lampe de poche ....

début du coffrage ...




fin du coffrage ..

collage bord d'attaque ...
 
Superbe construction !! merci pour les flaps je vais faire comme toi je pense que ça ira au poil !
paulo
 
Haut