• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Peindre en imitation aluminum

Mouette62

Membre actif
Salut à tous,

Comment faites-vous pour faire une peinture imitation aluminium comme celle des P51 ou autres ????
pour avoir ce genre de résultat :

g18s.jpg


J'avais fait des essais avec une bombe de chrome acheté à Feu-vert et ça ressemblait à tout sauf à cela !
J'ai acheté une peinture bi-composants brillant direct à pulvériser au pistolet : RAL9006 métallisée. je n'ai pas encore fait d'essai...

J'espère que certains d'entre vous se seront déjà frottés au problème :/

En vous remerciant par avance
++
Arnaud
 
C' est justement ce que je voulais te proposer comme finition : ALU. :-D:-D:-D;

L' Electra ( vu dans Aerostar) est magnifique dans cette livrée.
Des modélistes rencontrés au GPR de Blois l' an dernier ont travaillé dans leur jeunesse à l' Aerospatiale et ont passé des heures et des heures à polir quelques cm2 de revêtement pour arriver à ce résultat.
Pas de réponse à ta question malheureusement .
 
Merci pour ta réponse ;)
Je ne veux pas mettre d'oracover pour plusieurs raisons : d'abord car au soleil, ça finit toujours par se détendre et puis, je vais réaliser le lignes de tôle et les rivets, ce ne sera pas possible à l'oracover.

Je cherche donc une solution peinture.
Peut-être que celle que j'ai trouvée avec la peinture automobile bi-composants métalisée fine RAL 9006 fonctionne mais j'ai quand même un doute.

Pour ceux qui utilise une peinture, vous utilisez quoi ?

J'ai vu une solution avec du ruban adhésif aluminium, mais j'ai peur pour la tenue de l'adhésif dans le temps.
ruban-aluminium_1352812791.jpg


Plasto en fait à 7.5cm de large et ça résiste à 250°C en température....
https://www.mesmateriaux.com/isolat...emperature-l.75mm-x-l.50m-(plasto)-39795.html

Je suis preneurs des différentes techniques !!
En vous remerciant par avance
++
Arnaud
 
Hug !

Vu l'aspect que je vois sur l'avion de la photo, c'est pas vraiment couleur alu mais je dirais carrement chrome. Sur le grandeur, la surface des tôles en alu est vernie, ce qui lui vaut cet aspect chromé. De plus les tôles ne sont pas en alu pur, elles sont en alliage d'aluminium. Pas tout à fait le même aspect que le pur.

Pas très évidente cette histoire de teinte alu....
 
Haut