• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Feutre ou stylo qui résiste à l'essence sp98

fox02100

Membre Sénior
Salut,

connaissez vous un feutre ou stylo noir qui résiste au carburant sp98/95 ?

J'aimerais faire des ligne de tole / rivet sur un entoilage monokote mais ne souhaite pas revernir par dessus
 
Salut

Une bonne solution serait de faire les trait avec un tire ligne de dessinateur, chargé avec de la peinture glycero un peu dilué ( choisir une peinture pour maquette mate )

Amitiés Gilbert
 
Re

merci pour l'idee

la dernière fois que j'ai dessiné sur un calque, c'était avec des rotring...
je ne connais pas le tire ligne. Ah si peut etre, il me semble que mon pere en avait et les remplissait à l'encre de chine

d'ailleurs je vais faire un essai pour voir si le rotring resiste
 
Y'a une trentaine d'année, j'utilisais des plumes à godet pour les décos de mes warbirds,
ça marchait bien, je ne sais pas si ça existe encore...
même dans google image je n'en trouve pas...
ça se met dans un porte plume et on rempli de peinture un godet qui se termine par un fin tube calibré.

Il existe un stylo spécial chez Hobbico/TopFlite je pense justement pour l'usage que tu veux en faire mais je ne sais rien de plus, ils en parlent dans la notice de mon Waco.

@+
pascal
 
Haut