• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

vitesse d'évolution

ainef75;2563940 à dit:
pour du 1/12, 50 km/h vous semble correct ?

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il faille voir les choses sous cet aspect, mais sous l'angle technique en fonction des caractéristiques de votre machine une fois réalisée, c'est à dire en fonction de sa masse en OdV, de sa charge alaire, de la trainée, ....
Modélisez la machine sous PredimRC, vous aurez déjà la vitesse mini de vol.
Enfin, c'est vous qui voyez .....
 
l'effet d'echelle (rendement lié au nombre de Reynolds) complique les choses en rendant très difficile à petite echelle d'obtenir des vitesses réalistes , souvent la vitesse mini d'une petite machine (1/10) correspond à la vitesse de croisière de l'avion réel ; après il faudrais que tu en dise plus sur ce que tu cherches : type d'avion , construction , quel contexte (vol en salle , dehors , concours , pour le fun ......) , curiosité technique ........
 
schwalbe 1;2563953 à dit:
l'effet d'echelle (rendement lié au nombre de Reynolds) complique les choses en rendant très difficile à petite echelle d'obtenir des vitesses réalistes , souvent la vitesse mini d'une petite machine (1/10) correspond à la vitesse de croisière de l'avion réel ; après il faudrais que tu en dise plus sur ce que tu cherches : type d'avion , construction , quel contexte (vol en salle , dehors , concours , pour le fun ......) , curiosité technique ........

p61 en 1m60 d'envergure. Juste pour le plaisir . vol en exterieur bien sur
merci

Construction : P61 Black Widow
 
Hors des considérations mathématiques, la souplesse des réglages des débattements et celle du pilotage influencent grandement le ressenti:

Tibow64 présentait en CDF maquette un petit FW assez rapide mais superbement piloté, qui avait ainsi une superbe présence en l'air!!!!!!!!
 
Haut