vitesse d'évolution

ainef75

Membre actif
Bonjour à tous,

Quel est la vitesse d’évolution des avions en fonction de leur échelle ?

Pour un avion de la seconde guerre mondiale, vous faites évoluer un chasseur à quelle vitesse environ ? (pour 1/4e, 1/8e, 1/12e ?)

merci de vos retours
 
manager56;2563893 à dit:
Bonjour,

Quel est l'intérêt de votre question ?

je dois faire un warbird à echelle 1/12, et je me demande à quelle vitesse , pour être réaliste, je dois le faire voler.
 
hello réponse complexe , en maquette à priori ce qui compte c'est le rendu , autrement dit la vitesse angulaire : cad la vitesse perçue par l'Å“il en fonction de la distance , en fonction de la taille de ton avion il va etre perçu de la meme façon que le réel à une certaine distance si le réel fait 10m de long il est vu sous un certain angle à sa distance typique d'évolution 500m par exemple , si ton modele de 1m de long est vu sous le meme angle il le sera à une distance beaucoup plus courte ; maintenant l'avion réel va parcourir un certain angle/s à cette distance de 500m ; ce qui va compter c'est que ton modèle ai la meme vitesse angulaire ....... si un matheux passe par là pour jouer d'un peux de trigo pour chiffrer un exemple ......http://aero.land.free.fr/dimensions.html
 
sinon dans la pratique , des modèles de warbird au 1/4 et 1/5 volent couramment entre 110 et 180 km/h
 
Haut