• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

vitesse d'évolution

ainef75

Membre actif
Bonjour à tous,

Quel est la vitesse d’évolution des avions en fonction de leur échelle ?

Pour un avion de la seconde guerre mondiale, vous faites évoluer un chasseur à quelle vitesse environ ? (pour 1/4e, 1/8e, 1/12e ?)

merci de vos retours
 
manager56;2563893 à dit:
Bonjour,

Quel est l'intérêt de votre question ?

je dois faire un warbird à echelle 1/12, et je me demande à quelle vitesse , pour être réaliste, je dois le faire voler.
 
hello réponse complexe , en maquette à priori ce qui compte c'est le rendu , autrement dit la vitesse angulaire : cad la vitesse perçue par l'Å“il en fonction de la distance , en fonction de la taille de ton avion il va etre perçu de la meme façon que le réel à une certaine distance si le réel fait 10m de long il est vu sous un certain angle à sa distance typique d'évolution 500m par exemple , si ton modele de 1m de long est vu sous le meme angle il le sera à une distance beaucoup plus courte ; maintenant l'avion réel va parcourir un certain angle/s à cette distance de 500m ; ce qui va compter c'est que ton modèle ai la meme vitesse angulaire ....... si un matheux passe par là pour jouer d'un peux de trigo pour chiffrer un exemple ......http://aero.land.free.fr/dimensions.html
 
sinon dans la pratique , des modèles de warbird au 1/4 et 1/5 volent couramment entre 110 et 180 km/h
 
Haut