Quelqu'un connait avialogs.com ?

HAL

pilote du samedi ...
Bonjour,

On trouve sur ce site plein de manuels divers et variés sur les avions réels. Il y a un droit d'accès qui est de quelques dizaines d'euros, ce qui compte tenu de la masse 'information disponible semble raisonnable.

Est-ce que quelqu'un connait ce site ? qu'en pensez vous ?

merci

Hal
 
Bon, pas de réponse ... je me suis inscrit pour 1 an, 24 dollars, et je peux télécharger les manuels de pilote, les docs techniques etc ...

Hal
 
Bonjour,pour ce site de documentation j'ai depuis un bon moment.il me sert de base sur les structures,cockpit,train atterro ect.Mis à part les contructeurs de A à Z,les maquettistes normal que vous ne trouviez pas plus de réponses.Salutations
 
Pour les maquettistes qui aiment bien en savoir plus sur leurs modèles je trouve ça hyper intéressant. Avoir le manuel du pilote de l'avion qu'on va faire voler en modèle réduit c'est chouette, et en plus ça donne des informations intéressantes sur les commandes, les débattements des volets, les préconisations sur l'atterrissage, etc ... Sans parler des manuels de réparation ou techniques qui permettent de comprendre comment sont conçus ces avions. La cinématique du train et des trappes du FW190 par exemple, on a une description complète qui se trouve difficilement ailleurs.

Hal
 
HAL;2564321 à dit:
Bonjour,

On trouve sur ce site plein de manuels divers et variés sur les avions réels. Il y a un droit d'accès qui est de quelques dizaines d'euros, ce qui compte tenu de la masse 'information disponible semble raisonnable.

Est-ce que quelqu'un connait ce site ? qu'en pensez vous ?

merci

Hal

Bonjour Hal,

A la lecture de ton post j’ai pris un abonnement de 2 mois pour essayer. C’est une vrai mine d’or d’informations et de détails dont je vais me servir pour maquettiser un peu ma modeste construction.
En tout cas merci pour le tuyau...

Michel
 
Haut