Concours maquette à Jonage (Lyon) le 15 octobre 2017

tibow64

Le nez dans la colle
Bonsoir,

Cette année le modèle club Jonageois organise son concours maquette le dimanche 15 octobre 2017, nous vous accueillerons dès le samedi après midi et organiserons une sortie restaurant le samedi soir avec tous les participants.
Voici l'affiche et le brief de la rencontre:
affiche_2017_web.jpg


Le Modèle Club Jonageois organise une rencontre/concours fédéral maquette le dimanche 15 octobre 2017.
La journée est ouverte à tous, que vous soyez débutants, chevronnés, que votre machine soit en cours de construction ou encore visiteur cette journée vous permettra de partager autours de la discipline.

Le nouveau règlement national s'oriente vers une catégorie promotion avec une épreuve statique simplifiée comptant pour 10% du résultat final.
Dorénavant le statique s'organise comme suit:
- plus de dossier compliqué, seulement une à trois photos du réel suffisent
- le statique à lieu au début de chaque vol devant les juges pour une durée de 5 minutes, l'avion placé au sol à 5m.
- l'épreuve est maintenant ouverte aux kits ou RTF du commerce et sont noté comme suit:
- 0 pour un rtf
- de 0 à 5 pour un kit
- entre 5 et 10 pour une construction d'après plans
Les vols comptent donc pour 90% du résultat final.

Le club vous accueillera dès le samedi 14 octobre 2017 sur sa piste en dur de 120m x 20m, des barnums et tables seront à votre disposition, café/déjeuné et apéritif offert, repas tiré du sac.

Afin d'éviter tout malentendu, il est préférable pour les visiteurs de vous annoncer afin de pouvoir vous prévenir en cas d'annulation du concours.

N'hésitez pas à me contacter pour toute demande d'information supplémentaire, règlement maquette, accès au terrain, hébergement, visiteurs et bien d'autres.

Modélistement,
Thibaud Guichard (tibow@free.fr)
 
Salut Thibaud

J'envisage de venir en simple touriste, mais avec mon nouveau Piper J3 qui devrait effectuer un 1er vol fin août/début septembre...

j'espere Il y aura de belles maquettes à admirer...

Roland
 
Salut Thibaud,
Je vais surement venir de Grenoble avec omega38 et lolo-1971 (qui eux ont des vrais maquettes :), pas des RTF sortis de boite comme moi)

Est ce que la QPDD est obligatoire stp?
Gillou
 
Hello Gillou, bonne nouvelle vous êtes évidement les bienvenus!

Pas besoin de la QPDD la rencontre n'est pas publique.

Plus qu'à me contacter par mail et je vous enverrai les fiches d'inscription.

A bientôt,
Thibaud
 
Salut Thibaud,
OK, tu vas recevoir quelques mails alors.
Si rien ne casse d'ici là, on devrait venir avec un caudron 714R, un P40, un broussard et un stampe !

A+
Gillou
 
Haut