• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Luciole MC30

Salut Benoit

C'est tout simplement magnifique.
On ne peux pas plus réaliste puisque c'est les plans du grandeur.

Sur mes maquettes je triche car ce qui ne se vois pas n'est pas conforme au grandeur.

Je rectifie, en fait c'est toi qui triche, on ne va pas trouver d'erreurs sur la Luciole, c'est tellement bien fait.

Ce n'est pas la peine d'inspecter le Zlin, tu as toutes les cartes en mains pour faire une oeuvre d'art, dommage que tu ne l'ai pas emmener à Bellac ...

dbtgallery.php


Continue à nous faire rêver

A bientôt

Daniel
 
Merci Daniel pour ces compliments. Je ne suis pas à ton niveau, mais j'aimerai bien venir jouer avec vous en concours....
Bonne chance pour la suite!!
 
Une fois de plus, je suis impressionné par la qualité des réalisations qui sont présentées sur ce forum, ta construction est juste extraordinaire, félicitation! As tu une idée du poids final?
 
Kowalski;2567818 à dit:
As tu une idée du poids final?

Il devra faire 15 kg maximum fini.
Pour l'instant j'en suis à 8,5kg et la construction est bien plus avancé (vous le verrez bientôt) que ce que montrent les photos précédentes. Donc je pense que l'objectif va être tenu.
A+
 
tibow64;2567750 à dit:
Pfff c'est impressionnant!!!

Question idiote peut être, les rivets utilisés sur le couple principal sont-ils fonctionnels ou cosmétiques? Même si je n'ai aucunes connaissances de ce qui existe en rivet cela me semble petit pour être des vrais, c'est bluffant en tout cas, chapeau l'artiste.

Thibaud

Sur la Luciole grandeur (si je me souviens bien, car ces pièces dates un peu maintenant), ce sont des rivets POP de 2,4mm de diamètre (dimension de la queue de rivet et non de la tête).
Donc à l'échelle 1/2, comme je l'ai indiqué plus haut, il n'existe pas dans le commerce de rivet POP de 1,2mm. Par conséquent, j'ai acheté des rivets bombés "à frapper" chez l'Octant. Tout les rivets sont passés ensuite au tour, afin de faire un plat au bout de la tête bombée, puis d'y faire un petit trou.
Sur les premières pièces réalisées, j'ai essayé, après collage des rivets, de les frapper afin d'avoir une meilleure tenue mécanique. Mais cela déformait trop l'apparence de ceux ci, et je n'obtenais pas une bonne répétabilité. Par conséquent, je me suis contenté (après mise en forme) de les coller à la Redux 420 (résine epoxy bi-composant aéro hyper puissante, mais onéreuse). Et d'autre part, toutes les pièces sont elles mêmes collées au préalable avec cette colle.
Bon je ne suis pas très clair....à mon avis.
 
Haut