• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Luciole MC30

Fcs;2579257 à dit:
Mais jusqu'où va t il s'arrêter...?
c'est tout simplement fabuleux.
T’inquiètes François, voilà encore un extraterrestre, ils ne sont pas très nombreux, mais seulement quelques uns se font connaître pour notre plus grand plaisir....

Chapeau Benoit, la concurrence va être de + en + rude en championnat....et c’est tant mieux :applouse::applouse:

Roland
 
C'est magnifique cela ne fait aucun doute, nous sommes dans la reproduction à l'identique c'est fabuleux de suivre cette construction.

Merci Benoit de la partager avec nous, un vrai cas d'école!

Thibaud
 
Bonsoir.

Tous vos messages sont bien sympathiques, ça fait plaisir, je vous remercie.

Bon je vais vous donner mon secret, car j'en ai un:
(Mais chut, ne le répétez pas)

Mon principe, que j'ai adopté depuis un moment, est de refaire une pièce tant que le résultat ne me convient pas. Comme ce sont des petites pièces, le coût total de l'avion ne change guère, par contre c'est plus long, et puis cela permet au fils des ans d’acquérir les bons gestes. Au début, c'est très décourageant, je le suis encore bien souvent. Alors quand le cÅ“ur n'y est plus, je pars sur autre chose. Et quand les idées sont plus claires (ou quand je trouve une autre manière de procéder) je me remet sur l'ouvrage.

Et dite vous que je n'ai rien d'exceptionnel: il s'agit souvent de faire des petits détails, alors j'ose, je me lance, j'essaie, je tâtonne, ma poubelle à métaux contient plusieurs pièces rebutées....

Enfin, je pense que tout le monde peut arriver à faire aussi bien, voir bien mieux que moi.
Il n'y a qu'à voir ce que fait:
-Arsenal VG, Champion du monde maquette, et pas la grosse tête du tout!
-Cooljack: quel magnifique Stampe que j'ai vu à La Chatre et à Rochefort!
-Tibow64, à moins que ce soit Paulo34, je vous confond. Wouaaa, ses warbirds, il me semble qu'à Mortagne au Perche, il avait présenté un magnifique Corsair, je m'en souviens!
-ALLALOU: Son P47, que dire? Une oeuvre d'art!
-Daniel Brunel, avec son Focker DVII, dont une partie des instruments à aiguilles fonctionnaient, je peux en témoigner, je les ai vus!!
-Vincent Besançon, que ces réalisations sont belles!
-Michael Ohlwein, tout est parfait!
-et Alain VASSEL....le grand Alain VASSEL, un génie, un exemple pour moi!!
Je ne peux pas tous les citer, ils sont trop nombreux...mais tous très talentueux.

Lancez vous, commencez par un truc insignifiant, peaufinez le, jusqu'à vous étonner vous même.
C'est là la source du plaisir!

Et puis n'oubliez pas il faut voler aussi.....

Alors bons vols mes chers amis.

Et à bientôt.
 
Bonsoir Benoit,

Splendide construction que je suis depuis le début ; conception, méthode de travail, tour de main, qualité des finitions, tout se conjugue pour que cette maquette soit une référence pour les amateurs de travaux "cousu main".

Félicitations et bonne continuation pour notre plus grand plaisir.
JP
 
Haut