Page 24 sur 32 PremièrePremière ... 14171819202122232425262728293031 ... DernièreDernière
Résultats de 231 à 240 sur 312
    Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Stéphane 74 à reçu hier le moteur ASP 61 commandé au dépôt européen, pour ce piper J3, lol ça fera donc deux moteurs à roder.

2. # ADS
    Circuit advertisement Construction d'un KIT bois d'un PIPER J3 Thermique de 1720 de flying model
    Inscrit
    Always

Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Coté moule pour refaire le capot en résine, complètement loupé, trop de travail à tout re poncer, le ras le bol s'installant, je laisse tomber et mettrait celui en ABS, et vous promet de ne pas bugner sur le nez.

Comparativement au piper de HK, je trouve mon kit, plus finement élaboré et plus pratique, notamment au niveau installation radio qui se fait par le dessus de la cabane, avec sa large ouverture qui est la corde des ailes et la largeur fuselage.

Les joues du fuselage sont découpées d'une pièce mais doublées par l'intérieur, celles de HK sont raboutées sur la longueur par des assemblages à entures en queues d'aronde.

J'ai un plan complet de construction, et une notice explicative, aucunement besoin d'une vidéo pour effectuer son montage.

Mon train d’atterrissage est un vrais train modèle, pas un pseudo train avec des charnière de vasistas.
    Dernière édition par JeanPaul; 13/02/2018 à 14h37

Membre Sénior Avatar de michela
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    N'importe quoi !!...
    il me semble que j'avais des doutes sur ton capot et ta façon de faire..
    mais bon tu croyais que je disais de conneries..... tu vois le résultat ?...

Pour ce qui est du train que tu cite, je trouve bien vu qu'il est amorti par ressort le mécanisme est tout a fait valable, ce qui va éviter de tout arracher sur un atterro un peu musclé....

Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je reviens sur le train...
    sur un train grandeur c'est exactement la même chose.... articulé un peu comme ça.

Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Regarde ça...
    pas un Piper...un MB avec train de Piper...

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour mouler l'empreinte d'un capot ABS faut boucher les orifices de la face avant et le maintenir plongé dans un récipient rempli de plâtre de Paris. Une fois le plâtre sec en surface retirer le capot ABS et laisser sécher un bon moment.
    Une fois bien sec barbouiller le plâtre avec de la cire de démoulage et il n'y a plus qu'à apposer de la fibre résinée à l'intérieur.
    En sortant la pièce délicatement le moule devrait pouvoir resservir.
    Et le capot ainsi réalisé peut être préparé pour la peinture. Il y aura certainement quelques séances de masticage et ponçage mais ça devrait le faire.

Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Oui Phil toutes les combines sont valables, à cette chose près, ce capot ABS est tout mou, si je le plonge dans du plâtre de paris il va s'imploser s'écraser sur l'intérieur, c'est pour cela que j'avais choisie l'option de le remplir partiellement de plâtre à mouler, pour le maintenir tel qu'il se présente nu.

Puis une fois dur de remplir tout autour avec le même plâtre à mouler, sauf qu'il me fut impossible d'enlever mon capot plastique sans casser le surmoulage intérieur, de faits après casse de l'intérieur le capot est venu, mais mes moulages extérieurs étaient pas terribles. il m'a fallut les mastiquer attendre le séchage pour limer et poncer et de la poussière blanche de partout.

La ? Ras le bol, je place mon capot plastique tel quel.

Je me faisait le parallèle avec le moto planeur ? Je ne lui refait pas son capot à celui ci ? Je vais bien le faire voler tel qu'il est ?

J'avais émis l'idée de le refaire pensant que ça serait plus facile que ça ? Il n'en a rien été, emmerdements sur emmerdements, donc j’arrête les frais, je me suis planté et c'est tant pis pour moi.

Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Citation Envoyé par michela Voir le message
    N'importe quoi !!...
    il me semble que j'avais des doutes sur ton capot et ta façon de faire..
    mais bon tu croyais que je disais de conneries..... tu vois le résultat ?...

Pour ce qui est du train que tu cite, je trouve bien vu qu'il est amorti par ressort le mécanisme est tout a fait valable, ce qui va éviter de tout arracher sur un atterro un peu musclé....
    Erreur mon cher Watson, certes souple en écartant les roues By cause les ressorts, mais dans les cas de la faucheuse, impossibilité au train de reculer, la, c'est l'arrachage du dessous du fuselage.

Sur le miens, les pantalons du train sont purement décoratifs, si choc en fauchant, le train CAP va reculer écrasants les pantalons, au pire cassant les rilsans, et pi c'est tout.

Bien sur je poserais mon ressort de compression à mon idée. qui est en faits un système à extension lol, l'extension des jambes du train provoque la double compression du ressort amortisseur.

Pour mon capot ? Tu ne m'a jamais proposé de m'en faire un que je saches ? Du baratin et c'est tout.

Mais c'est qui ce mec qui critique à tout bouts de champs et qui n'est pas foutus de montrer ce qu'il fait lui même ?
    Dernière édition par JeanPaul; 13/02/2018 à 16h04

Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Citation Envoyé par michela Voir le message
    Je reviens sur le train...
    sur un train grandeur c'est exactement la même chose.... articulé un peu comme ça.
    Mort de rire, casse tu ton train de piper tous les jours toi ? Ça doit te coûter la peau des miches ? Je plaint les mécanos qui doivent réparer tes conneries ?

Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Paulo.... même avec des preuves de train sur un grandeur tu trouves à redire ....
    des fois je te trouve marrant
    C Koi la Faucheuse...connais pas cette machine ?...

Page 24 sur 32 PremièrePremière ... 14171819202122232425262728293031 ... DernièreDernière