Page 3 sur 32 PremièrePremière 1234567813 ... DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 312
    Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Ok, je vais essayer par le forum.Construction d'un KIT bois d'un PIPER J3 Thermique de 1720 de flying model-006.jpg mdr ça marche

Je comprends maintenant pourquoi elles sont en miniatures, il suffit de cliquer dessus pour avoir l'agrandissement.

Bon je vais te les refaire pour que tu les vois toutes.

DINGUE DE WARBIRD Avatar de NICVERT jean-baptiste
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Merci JP avec un peut de discutions on y arrive
    du warbird que du warbird encore du warbird :D: ! il vole le P51 en 2,430m un Ziroli Le Corsair ..... ! le LA-7 en 2,44m !En cour de restauration ,un FW190 CYM 2,40m
    En construction ,un YAK 3 EN 2,30m

L'important c'est pas l’orthographe, c'est ce qu'on a dans le cœur et dans la tète
    Ma chaine Youtube
    https://www.youtube.com/user/nicvert11

Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Les photos du modèle miniaturisées par le serveur du forum :

Construction d'un KIT bois d'un PIPER J3 Thermique de 1720 de flying model-004.jpgConstruction d'un KIT bois d'un PIPER J3 Thermique de 1720 de flying model-005.jpgConstruction d'un KIT bois d'un PIPER J3 Thermique de 1720 de flying model-006.jpgConstruction d'un KIT bois d'un PIPER J3 Thermique de 1720 de flying model-007.jpgConstruction d'un KIT bois d'un PIPER J3 Thermique de 1720 de flying model-007.jpgConstruction d'un KIT bois d'un PIPER J3 Thermique de 1720 de flying model-008.jpgConstruction d'un KIT bois d'un PIPER J3 Thermique de 1720 de flying model-009.jpgConstruction d'un KIT bois d'un PIPER J3 Thermique de 1720 de flying model-010.jpgConstruction d'un KIT bois d'un PIPER J3 Thermique de 1720 de flying model-011.jpgConstruction d'un KIT bois d'un PIPER J3 Thermique de 1720 de flying model-012.jpgConstruction d'un KIT bois d'un PIPER J3 Thermique de 1720 de flying model-013.jpgConstruction d'un KIT bois d'un PIPER J3 Thermique de 1720 de flying model-014.jpgConstruction d'un KIT bois d'un PIPER J3 Thermique de 1720 de flying model-015.jpgConstruction d'un KIT bois d'un PIPER J3 Thermique de 1720 de flying model-016.jpgConstruction d'un KIT bois d'un PIPER J3 Thermique de 1720 de flying model-017.jpgConstruction d'un KIT bois d'un PIPER J3 Thermique de 1720 de flying model-018.jpgConstruction d'un KIT bois d'un PIPER J3 Thermique de 1720 de flying model-019.jpgConstruction d'un KIT bois d'un PIPER J3 Thermique de 1720 de flying model-020.jpgConstruction d'un KIT bois d'un PIPER J3 Thermique de 1720 de flying model-021.jpgConstruction d'un KIT bois d'un PIPER J3 Thermique de 1720 de flying model-022.jpgConstruction d'un KIT bois d'un PIPER J3 Thermique de 1720 de flying model-023.jpg

Ce soir, toutes les pièces en découpes laser sont désincarcérées de leurs planches, et parmi celles ci, il y a encore des belles chutes à récupérer.

C'est d'ailleurs le conseils à tous, faites de la récupération de tout, constituez des boites à bordels, forcément un jour vous en aurez besoin.
    Miniatures jointes Miniatures jointes Construction d'un KIT bois d'un PIPER J3 Thermique de 1720 de flying model-002.jpg  

Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Salut ! avant tout collage ponce bien les traces de brûlure ,la colle ne prend pas dessus
    Bonne construction
    A+ Baptiste
    du warbird que du warbird encore du warbird :D: ! il vole le P51 en 2,430m un Ziroli Le Corsair ..... ! le LA-7 en 2,44m !En cour de restauration ,un FW190 CYM 2,40m

L'important c'est pas l’orthographe, c'est ce qu'on a dans le cœur et dans la tète
    Ma chaine Youtube

Membre Sénior Avatar de Marcus78
    Inscrit
    novembre 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ne soit pas pressé de détacher toutes les pièces. Fais le au fur et à mesure du montage. Cela évitera d' en perdre ou de les abimer.

Je met mes images de la construction du Spitfire en utilisant le tuto du forum ( menu hotos puis uploader des images ) et elles y sont toujours depuis 3 ans;

Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Trop tard, tout est détaché, en faits je conserve le carton et met tout dedans.

Je viens d’examiner la notice, pour comprendre le montage, le plan servira de justificatif, dommages que les photos de la notice ne soient pas en couleurs, en faits prises en couleurs mais traduite par photocopies en noir en blanc, et c'est fort dommages car les clichés sont assombris. Ils sont nigauds, ils n'avait qu'à faire des photos noir et blanc, les contrastes aurait été bien meilleurs.

La notice fait abstraction du plan, tout se fait en l'air.

Je dispose d'un chantier de montage, un cadre en tubes d'acier soudés de 35x20 parfaitement plan de 1300 de long par 500 de large, un plateau d’agglo vissé dessus, puis contre collé au dessus un panneau de CTP 5 mm, ce chantier m'a beaucoup servis pour monter avions et bateaux une fois les montages bridés dessus on peut déplacer le montage et le mettre debout.

Je compte bien m'en servir pour tout monter, c'est tellement plus facile qu'en l'air. Chantier, plan de l'ensemble, feuille de plastique et en avant les montages.

Les pièces en découpes laser sont en majorité à encastrer les unes dans les autres, c'est sur qu'il faut bien détailler la notice, pour comprendre le cheminement des montages, et puis mon job de sérrurier chaudronnier m'a appris à lire des plans.

Cet avion sera donc un montage de méccano, ils alternent collages cyano avec colle blanche, ils vont même à expliquer après pose des recouvrements comment procéder pour la découpe du thermos avant collages.

J'avais envie de rendre l'empennage démontable, celui ci fait 6 mm d'épaisseur, en renforçant à l'avance le pied de dérive, et en plaçant des renforts, mettre deux grandes tiges filetées de 4 vissées collées dans la dérive et traversant à la fois le plan fixe et l'étambot du fuselage, J'ai ainsi fait l'empennage de mon ULM tout alu, avec des vis nylon de 6.

En faits cette facilité de rangement en vue d'une revente, et dans ce cas un colissage bien moins encombrant, et pourquoi pas une caisse de transport CTP 5 mm ou tout l'avion y est rangé ? Car c'est toujours le plan fixe qui prends une place en largeur.

Ok pour la préparation des pièces, ponçages et compagnie.

Oui les pièces sont toutes détachées mais avec la notice j'ai vu a quoi chacune sert, en constructions je ne part jamais tambour battants, j'étudie plans et notices, la découpe des pièces m'a appris à les reconnaître, elles sont toutes marquées. On dirait le montage d'un camion Tamiya au 1/14, un vrais régal.

C'est de toi le spit au 1/2 ?

On trouve toujours plus fou que soit , pour moi, passé un temps c'était les engins de TP électro hydrauliques au 1/14.

Je parles au passé alors que je suis sur une Mécalac 12 MTX articulée, lol faut voir mes modèles, tu n'en croirais pas tes yeux, tous fonctionnels qui creusent la terre.

J'avais un membre sur mon forum, un Belge qui construisait un Mustang échelle 1 RC, il mettait la dernière main a un bull D10 Cat à 1/3 de plus de deux tonnes RC, un fou, il est mort l'an passée d'une crise cardiaque, ils construisait des camions et chars de combats au 1/3.

On dit fous, moi je dit passion, celle ci, déplace les montagnes. Qui veut peut.
    Dernière édition par JeanPaul; 29/10/2017 à 11h20

Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Et oui la passion fait faire des "folis"
    non le Spit et a Jean ,son métier réparer des avions grandeur !en ce moment il transforme l'atelier en maison pour sa retraite (il garde quand même un grand atelier de réparation )
    au fait moi j'ai fais ma carrière dans la tuyauterie

Ma chaine Youtube

Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Mort de rire, faudra mes donner des tuyaux ?

J'ai bien cherché ou était ton topic de la construction du spit, mais j'ai pas trouvé, c'est dans wardbird ou maquettes, et puis j'ai vue ta bobine lors des essais de l'avion russe avec le 260 evo, Tu n'est pas tout jeune papy, mais quel entrain ?

Mon job serrurier, de bâtiment puis rentré en fonction publique, et par nécessitées étant dans les piscines municipales ville de Lyon, chaudronnerie, je dirais un métier passion, faits construction de plus de 30 engins TP électro hydrauliques au 1/14.

Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Le SPIT et un WARBIRD,donc dans Aéro warbird, de plus se n'est pas moi qui le construit
    pour la jeunesse pas de problème 20 ans dans la téte et 70 dehors
    quel avion Russe ?si tu a la photo!

Ma chaine Youtube

Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Le liens du SPIT

Un SPIT au 1/2

Ma chaine Youtube

Page 3 sur 32 PremièrePremière 1234567813 ... DernièreDernière