• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction d'un KIT bois d'un PIPER J3 Thermique de 1720 de flying model

Mort de rire, vous n'y êtes pas du tout les gars ?
J'ai acheté le piper pour ce 61, c'est clair et net, MAIS j'aime aussi les moto planeurs semi maquette, j'ai donc commandé à Promodel un C-Falke de Pichler, mais pas de bol Weymuller qui bosse avec promodel est en rupture de stock, ainsi que Pichler qui est l'importateur , pas le fabricant, le fabricant est asiatique, qui ? Je l'ignore, et sur différends sites de revente tous annonce des délais de 4 semaines.
Manager 56 m'a conseillé un 61 pour ce planeur, je transfère ce moteur sur le planeur, le piper se retrouve à poils Nez en moins de son moteur.
Si vous avez lu mes suppositions plus bas, le 52 et le 61 ont le même carter, même vilebrequin, brefs jumeaux, mais vous savez que les jumeaux ne sont jamais strictement identiques, celui qui sort le premier est plus balaise que le ou les suivants ?
Ces deux moteurs jumeaux n'ont de différences que la cylindrée, par l'alésage de leur chemise de 1,8 mm je suppose ?, donc pas grands choses, mais qui pèse 5 gr d'acier.
Le 61 est plus léger que le 52 de 5 gr, le 52 fait 520 watts, le 61 fait 610 watts, 90 watts de plus, mais plus léger son prix est plus fort de 7 € environ et des brouettes.
Mais bien sur que vous avez tous raisons, je ne dit pas le contraire, mais pour les raisons citées plus haut, notamment notre piste en herbe qui est un piège à zincs (on ne compte plus les chevaux de bois en tous sens), je monterais un 61.Ma décision est irrévocable, qu'on se le dise.:-D:-D.
Michela ? J'attends que tu me coach ? Bien sur que je t'aime ne pleure pas chachou.:semi-twins:
 
Dit donc Jean Paul, as-tu déjà essayer de repasser de la soie?

Alors fait donc un essai, tu mets le fer à repasser sur la température à laquelle tu colles ou tu tends l'oracover.

Merci de nous donner le résultat, parce qu’il ne doit pas en rester grand chose de ta soie sous l'oracover.
 
Acetronics2;2592262 à dit:
NON !!!

on va pas RE-disserter là dessus ... car je crois que tu as des photos du piper en attente ...

eh oui, le HS te guette encore !!!

Alain

Paulo...tu dois faire plus court .....
ou alors on te supprime le clavier.
 
Haut