• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction d'un KIT bois d'un PIPER J3 Thermique de 1720 de flying model

JeanPaul

Banned
J'avais fait une option de réservation chez Veymuller pour un Piper J 3 d'envergure 1740 pour entre autres un moteur 4 temps de 11 cc.

29701_003143867K.jpg


Au prix de 99 €, donc un avion à construire soit mème.

29701_003143867K_04.jpg


Ces avions me plaisent particulièrement, déja mettre en l' air l' ULM structure alu avec OS 120, ce qui pourrais se faire ce samedi au terrain, puis au printemps mettre celui ci en l'air.

Il y aurait bien eue celui de HK dans ces prix, mais plus le port, la douane, ca l'aurait mis au bas mot à 155 € livré, ici je passe par un intermédiaire, et penses l'avoir pour encore moins cher.

Voici la pluparts de ses accéssoires fournis :

29701_003143867K_02.jpg


Toutes pièces découpées laser, et vu que sur ce cliché il y a eue agrandissement, je vois aussi le capot moteur en plastique thermo formé.

Ce kit me fait penser à un planeur en structure de Great plane, un planeur à double dièdre façons AMIGO 2 il me semble, tout pré découpé que j'avais monté entièrement à la cyano et qui n'a jamais bougé.

Une fois le kit reçu, j'en parlerais plus en détails.
 
Une bonne vraie construction comme je les aime. Ma première étape a toujours été de faire des moulages plâtre du capot moteur et autres pièces. Ceux en thermoformé vieillissent toujours trop vite, surtout avec un thermique et je les refait en fibre Toujours pratique aussi de pouvoir thermoformer une nouvelle verrière.
Si découpe laser, j'élimine soigneusement les champs brulés pour améliorer les collages.
Bon, c'est parti ? en l'air dans 4 semaines et un beau reportage ?

Jacques
 
C'est bien ce que j'aimes aussi, construire.

Certes des avions tout faits en kit j'aimes aussi, d'ailleurs j'ai aussi un J3 à monter en 1400 d'envergure tout en structure bois.

Mais dire que dans 4 semaines il vole, Mdr ça sera plutôt pour le printemps.

En faits j'aimes aussi prendre mon temps.

Pour mon premier camion Tamiya, j'avais largement pris mon temps pour le monter et décorer, pour un bon bricoleur une semaine est déjà bien, j'avais mis 3 semaines exprès pour jouir d'avantages du montage, par la suite j'ai acheté des tas de pièces détachées pour faire mes propres engins et jouir encore d'avantages.

Mais c'est un peu mon tort, je construit très bien, mais ai tendance à saloper les finitions, mais j'ai pas toujours été ainsi, voir le fieseler storch plan baby train ?

Mais je suivrais tes prescriptions pour la sauvegarde des éléments périssables de suite. (de suite en cas de crash sur le pif)
 
Pour ce piper, mon fournisseur Promodel à bouffée la consigne, et oublié de le commander, je l'ai aiguillonné aux miches, il le fera sans tarder. De faits je cherchais des modèles pour accueillir mon ASP 61.
 
Haut