Page 1 sur 33 1234567811 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 8 sur 257

Sujet : Construction d'un KIT bois d'un PIPER J3 Thermique de 1720 de flying model

Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)

Construction d'un KIT bois d'un PIPER J3 Thermique de 1720 de flying model

J'avais fait une option de réservation chez Veymuller pour un Piper J 3 d'envergure 1740 pour entre autres un moteur 4 temps de 11 cc.

Au prix de 99 €, donc un avion à construire soit mème.

Ces avions me plaisent particulièrement, déja mettre en l' air l' ULM structure alu avec OS 120, ce qui pourrais se faire ce samedi au terrain, puis au printemps mettre celui ci en l'air.

Il y aurait bien eue celui de HK dans ces prix, mais plus le port, la douane, ca l'aurait mis au bas mot à 155 € livré, ici je passe par un intermédiaire, et penses l'avoir pour encore moins cher.

Voici la pluparts de ses accéssoires fournis :

Toutes pièces découpées laser, et vu que sur ce cliché il y a eue agrandissement, je vois aussi le capot moteur en plastique thermo formé.

Ce kit me fait penser à un planeur en structure de Great plane, un planeur à double dièdre façons AMIGO 2 il me semble, tout pré découpé que j'avais monté entièrement à la cyano et qui n'a jamais bougé.

Une fois le kit reçu, j'en parlerais plus en détails.

2. # ADS
    Circuit advertisement Construction d'un KIT bois d'un PIPER J3 Thermique de 1720 de flying model
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Une bonne vraie construction comme je les aime. Ma première étape a toujours été de faire des moulages plâtre du capot moteur et autres pièces. Ceux en thermoformé vieillissent toujours trop vite, surtout avec un thermique et je les refait en fibre Toujours pratique aussi de pouvoir thermoformer une nouvelle verrière.
    Si découpe laser, j'élimine soigneusement les champs brulés pour améliorer les collages.
    Bon, c'est parti ? en l'air dans 4 semaines et un beau reportage ?

Jacques

Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    C'est bien ce que j'aimes aussi, construire.

Certes des avions tout faits en kit j'aimes aussi, d'ailleurs j'ai aussi un J3 à monter en 1400 d'envergure tout en structure bois.

Mais dire que dans 4 semaines il vole, Mdr ça sera plutôt pour le printemps.

En faits j'aimes aussi prendre mon temps.

Pour mon premier camion Tamiya, j'avais largement pris mon temps pour le monter et décorer, pour un bon bricoleur une semaine est déjà bien, j'avais mis 3 semaines exprès pour jouir d'avantages du montage, par la suite j'ai acheté des tas de pièces détachées pour faire mes propres engins et jouir encore d'avantages.

Mais c'est un peu mon tort, je construit très bien, mais ai tendance à saloper les finitions, mais j'ai pas toujours été ainsi, voir le fieseler storch plan baby train ?

Mais je suivrais tes prescriptions pour la sauvegarde des éléments périssables de suite. (de suite en cas de crash sur le pif)
    Dernière édition par JeanPaul; 14/10/2017 à 18h01

Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    C'est bon ,j'ai commandé le ASP 61 pour cet avion, on le recevra dans 15 jours au dépôt européen.

Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Pour ce piper, mon fournisseur Promodel à bouffée la consigne, et oublié de le commander, je l'ai aiguillonné aux miches, il le fera sans tarder. De faits je cherchais des modèles pour accueillir mon ASP 61.

Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)

Construction d'un KIT bois d'un PIPER J3 Thermique de 1720 de flying model

Super Flying Model est un boite made in Taiwan, je viens de découvrir cela sous le bâtis moteur estampillé au nom de la firme. (A savoir que Futaba vient de Taiwan)

J'ai donc acheté le kit de montage de cet avion traité maquette semi maquette, il y aura quelques photos du déballage et de l'intérieur de la boite.

Envergure 1720, ailes en deux pièces avec clés d'ailes et haubans, longueur fuselage 1095, PTV prévu 2400 gr en électrique, moi je monte un ASP 61 4 temps, surface alaire 42 dm2, centrage à 83 mm du BA. Ailerons full span.

La boite est sans fioritures inutiles, une simple boite carton ondulé, les pièces se présentent pour toutes les découpes laser en fond de boite, avec le plan les planches de Stickers, et un catalogue Weymuller, et bien sur la notice en anglais et images noir et blanc.

Le plan en deux feuilles grandeur d’exécution, un bleu.

Les baguettes à longueurs en fagots, un sachet de quincailleries : tringleries guignols, roues train en deux jambes pliées, et diverses bricoles de visseries.

Un superbe capot moteur ABS, deux faux cylindres à part, les parois vitrées, le vitrage avant, un réservoir pour thermique, un superbe bâtis moteur en alu moulé pré percé un tantinet un peu large pour mon ASP, mais avec contre renforts intérieurs en plats façonnés de 2,5, vis et écrous pour fixer le bâtis déjà pré percé sur les doubles couples pare feu.

Un avion tout simple à 4 voies qui ira très bien avec un récepteur S6R de Taranis à gyro incorporé.

Toutes les planches en découpes laser nickel, et bien sur la notice à éplucher pour en comprendre les finalités.

La construction n'est pas pour tout de suite, car d'autres chats à fouetter, ça se fera dans le courant de l'hiver aux parties les plus froides.
    Dernière édition par JeanPaul; 28/10/2017 à 10h00

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par JeanPaul Voir le message

J'ai donc acheté le kit de montage de cet avion traité maquette semi maquette,

Ailerons full span, et l'on me parles aussi de volets, en faits faisant parties des ailerons full span, et donc à morceler.

Un superbe capot moteur ABS les parois vitrées, le vitrage avant deux faux cylindres,

Un avion tout simple à 5 voies qui ira très bien avec un récepteur S6R de Taranis à gyro incorporé.
    Vilain! Comment parler maquette et parler de volet . Le J3 n'en n'a pas ..., pas plus d'ailleurs d'ailerons full-span. ailerons, dérive, profondeur et moteur et c'est tout!
    Et dans ton enthousiasme, attention à la syntaxe et à la ponctuation, car si ils ont moulés deux faux cylindres dans la vitre avant, ça ne sera plus du tout maquette !!!
    Bon ne te fâches pas pour la blague.

Sinon,je te conseillerais de commencer par tirer un plâtre de ton beau capot en ABS (Si c'est de l'Abs, ce qui est rare), pour sans doute le refaire en fibre/époxy. Les capots ne durent généralement pas longtemps au dessus d'un moteur thermique qui chauffe et vibre, et souvent épaulés par les poireaux.

Mais au moins, monter cet avion sera un vrai plaisir de modéliste.

Jacques

Membre Sénior Avatar de Marcus78
    Inscrit
    novembre 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tout dépend de l' épaisseur de l' ABS dans lequel est fait le capot;

Page 1 sur 33 1234567811 ... DernièreDernière