Page 12 sur 26 PremièrePremière ... 2567891011121314151617181922 ... DernièreDernière
Résultats de 89 à 96 sur 202

Sujet : Construction d'un KIT bois d'un PIPER J3 Thermique de 1720 de flying model

Membre Sénior
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Surtout pas, professionnellement j'en ai tellement utilisé que je ne le supporte pas. Ma compagne s'en servait pas mal, je fuyais complètement suffoqué.

En faits on s'en servais en piscines municipales sur chloromètres pour vérifier s'il y avait des fuites de chlore après changement des bouteilles, en présence du chlore il se produit une réaction visible comme un filet de fumée.

Heureusement on travaillais sous AERI comme les pompiers ce masque facial respirateur sur bouteille d'air comprimée, mais parfois on en prenait plein les naseaux.

Vous savez que l’ammoniac est produit à partir de notre merde ?

Michela ? Que fait de mieux l’ammoniac sur un tel travail ?
    Dernière édition par JeanPaul; 12/01/2018 à 19h02

2. # ADS
    Circuit advertisement Construction d'un KIT bois d'un PIPER J3 Thermique de 1720 de flying model
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de michela
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par JeanPaul Voir le message

Michela ? Que fait de mieux l’ammoniac sur un tel travail ?
    Si tu veux faire un tube avec une planche de balsa de 0.5, avec de l'ammoniaque c'est de la rigolade..
    avec de l'eau plus compliqué .... voili voilou !!...

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et l'ammoniaque sèche beaucoup plus vite.

Membre Sénior
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    En faits vous me donnez des idées avec votre ammoniac, je suis déficient respiratoire, je fait des apnées du sommeil et suis équipé d'un respirateur électrique qui m’insuffle de l'air sur pressé dans un masque nasal, il me suffit alors de placer l'appareil en dehors de l'atelier, rallonger le tube souple annelé, pour pouvoir respirer à l'aise en passant l’ammoniac.

Je garde l'idée sous le coude vu que j'ai fait la deuxième aile avec de la flotte, mais merci quand même.

L'idée est bonne à prendre surtout si l'on doit faire des fuselages en contre plaqués de balsa.

Membre Sénior
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Le dégauchissage à l'eau de la seconde demi aile s'est très bien passée, elle ressort nickel.

Le temps de parfaire le profil du BA passage de la couche de collage du Pongée, sur toutes les pièces bois, ailes fuselage empennage volets haubans.

Le fait d'y faire à l'eau ou a ammoniac ne change rien au travail puisque chaque demi aile est mise sous presse et séchage long.

Le fuselage de l'HERCULE en CTP de balsa avait été fait à l'eau, autours de faux couples amovibles, sauf qu'ici entourage de gros bracelets élastiques pour le maintient en formes, épaisseur relative si je me souvient bien de 6 à 8 mm, fuselage qui n'a jamais cassé , juste la poutre arrière coffrée sur membrures, c'est fou ce qu'une telle construction est solide, l'absence de couples permet une logeabilité époustouflante, juste deux vrais couples, cloison pare feux et cloison arrière réservoir au droit du BA de l'aile.

J'avoue que c'est très plaisant de construire en CTP de balsa.
    Dernière édition par JeanPaul; 13/01/2018 à 12h22

Membre Sénior
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    J'ai entamé ce soir mes entoilages au pongée de soie, en mixte, acétone et enduit, je commence toujours par l'intrados des ailes, le coupons en travers pour couvrir les saumons, et je fais d'un seul tenant intrados et extrados.

L'idéal serait d'avoir le coupon enroulé sur un tube de carton, maintenu en hauteur, qui se déroulerais au fur et à mesure de l'avancement ? C'est ce que je vais faire, je crois avoir vu des rouleaux de carton quelque part.
    Dernière édition par JeanPaul; 15/01/2018 à 18h26

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tu auras bien un vérin de tes engins qui fera office de rouleau, non?

Membre Sénior
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Oui j'en ai bien un de 80 cm en diamètre 32 lol fait le calcul de son volume ? Le plus gros produit pour le télescopage de mon camion grue LTM 1100 5 essieux, mais à cette époque je balbutiais en hydro, et l'on avait pas dans le commerce des pompes valables, je faisait avec les pompes De chez Conrad les KAVAN ne montant qu'à 3,5 bars, depuis j'ai bien évolué.

Note philou que j'aie réponses à tout, parce que j'ai déjà pratiqué, et les sarcasmes ne m’atteignes en aucune façons, rassure toi je les prends à la rigolade.

Page 12 sur 26 PremièrePremière ... 2567891011121314151617181922 ... DernièreDernière