Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 66
    Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tu en auras vite marre de ton train escamotable, car à chaque fois qu'il va s'escamoteur, les roues ou carénages de roues vont passer à travers l'aile.
    Merci, mais j'ai donné avec des vis nylon qui étaient censées faire fusible.. Donc vaut mieux que cela soit solide dés le départ.
    Phil.

2. # ADS
    Circuit advertisement Pitts CHALLENGER III 2M20  EMHV KIT
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de michela
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Moi je trouve que la fixation sur les flanc du fuselage ce n'est pas trop top...
    mais bon !!... ça n'engage que moi...

Paulo... un train escamotable, tu rêve un peu..
    va te falloir un stock d'hélice, de carénage, de pot d'échappement..etc...etc...

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par JeanPaul Voir le message
    En faits, comment tu explique qu'en pleine guerre mondiale Allemands Russes et Américains ont travaillés sur la bombe atomique sans se concerter , C'est les ricains qui l'on fait péter sur les japonais les premiers ? Espionnage oui mais un tantinet.
    aucune concertation , le travail sur l'arme nucléaire est la suite logique de la découverte de la fission en 1938 par un physicien allemand , pour info avant cette date aucun scientifique ne pensait la fission possible (conceptuellement imaginer qu'un tout petit proton scinde un énorme noyau c'était pas pensable par contre à partir du moment ou c'est démontré , ceux qui l'ont trouvé s'en sont pas rendu compte au début tellement c'est pas pensable.... , le principe de la fission et de la réaction en chaine c'est juste de la mise en pratique ) ; les russes n'ont pas eu de programme nucléaire avant 1944 et les allemands avaient quasiment abandonné le leur en 1943 faute de tout (plus de volonté politique et plus de matériaux , le réacteur allemand qui devait fabriquer le combustible de l'arme était modéré à l'eau lourde et si tu as vu le vieux film : les héros de télémark tu connais la suite )

c'est pas tant la trainée qui fait que ça vole mieux (d'ailleurs c'est antinomique) c'est que la charge allaire relative est plus faible sur ces machines dans la mesure ou le nombre de Reynolds (le rendement des ailes) grimpe en flèche avec les cordes qui s'allongent et les vitesses qui augmentent
    le train sur fusible est souvent une fausse bonne idée avec une hélice à 120 euros
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Oui oui oui, j'avais pas pensé à l'hélice, étant resté avec des bonnes vieilles graupner grises en plastique, 120 tunes ça fait réfléchir si le train plie ou non ? lol.

Membre actif
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Me revoilà
    J'ai avancé sur les ailes et vais vous détailler cela dans quelques messages à suivre. Le plus intéressant au moins, car je ne compte pas vous apprendre l'assemblage d'une aile, d'autant que c'est plutôt basique.
    J'apprécie de lire vos commentaires très instructifs.
    Le train ne m'inquiète pas, et si "j'apponte" violemment, ça défoncerai carrément le fuselage. Le montage me semble très sérieux.
    Je vole avec pas mal de modèles dont certains anxiogènes à l'atterro... je confirme que plus c'est gros, plus c'est facile, j'ai un edge extrème flight depuis 4 ans avec 300 vols, c'est une fleur à poser et suppose que le train là -dessus ferait mal si il tapait fort.
    Tiens j'ai trouvé le moteur, un DA100 L neuf d'occase que j'aurai fin février à un pris correct..Pitts CHALLENGER III 2M20  EMHV KIT-20170917_102731.jpg
    La jambe de train est prise entre 2 CTP de 8 mm (le deuxième avec les écrous prisonniers n'est pas encore collé;..)
    A bientôt pour les ailes
    Thierry

Membre actif
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pitts CHALLENGER III 2M20  EMHV KIT-20170924_122243.jpg
    Train, photo avec le montage du train fini, si ça casse, ce sera grave, y'aura du bobo partout et je vais pleurer.

Membre actif
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Voici donc la construction des ailes, il n'ya d'ailleurs de plans que pour les ailes.
    J'ai suivi la notice et les photos pratiquement à la lettre, ela me rappelle le construction de mes premières ailes de trainer... en plus grand, c'est tout. Je vous passe l'étape de la découpe des planches et du ponçage de toutes les traces de découpe.
    Sur ma table bien plane, une porte sur 4 pied set une jambe au milieu, car l'ancienne avait fléchi de 1.5 cm en 4 ans...
    le plan recouvert d'un film crystal. Et là je suis le guide, collage tantôt cyano, tantôt colle blanche selon le type d'assemblage. Juste un peu de limage pour emboiter les nervure dans l'âme.
    Ah, ma première surprise :
    au moment de mettre la clé d'aile (à l'époxy) et le téton, je me trouve avec juste une photo montrant un tube laiton... et j'avais aussi et bâton en bois???
    Bonne nouvelle en découpant les planches, j'avais bien séparé les ailes du haut de celle du bas. Alors la première nervure venant contre le fuselage avait bien le trou correspondant à la baguette bois, ouf.
    Finalement en bas c'est un téton bois qui entre dans le fuselage, en haut une tube acier entrera dans les 2 tubes des ailes.
    Ensuite, tout se présente assez bien. J'ai aussi fait les 4 ailerons afin de vérifier les concordances en cours de montage. Il faut penser à coller un petit bout de bois dans l'aile derrière chaque trou de charnière, ce sont des types bâton qui seront collées à l'époxy. Il fallait aussi rajouter un petit morceau de bois dur pour que la fixation de la patte d'aubannage se fasse bien à hauteur de l'entoilage, ne pas oublier l'écrou prisonnier en dessous;..
    A priori les ailes, comme le stab sont maintenues au fuselage uniquement par la cablerie d'aubannage !! Vincent avait monté sont 2m70 ainsi, il a ajouté un écrou prisonnier dans les ailes du bas pour y placer une vis par le fuselage..par sécurité, je pense aussi le faire.
    A suivre...
    Miniatures jointes Miniatures jointes Pitts CHALLENGER III 2M20  EMHV KIT-20180108_070355.jpg   Pitts CHALLENGER III 2M20  EMHV KIT-20180112_194454.jpg   Pitts CHALLENGER III 2M20  EMHV KIT-20180112_212429.jpg   Pitts CHALLENGER III 2M20  EMHV KIT-20180104_174421.jpg   Pitts CHALLENGER III 2M20  EMHV KIT-20180116_203202.jpg  

Pitts CHALLENGER III 2M20  EMHV KIT-20180116_203455.jpg  

Membre actif
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon, une vision globale de l'aile basse en "brut". Il faudra faire les angles pour le déplacement des ailerons. Je vais essayer de m'appliquer pour conjuguer efficacité et esthétique, en visant à ne pas laisser de jour entre l'aile et l'aileron comme ont le voit trop souvent;;.Pitts CHALLENGER III 2M20  EMHV KIT-20180124_165813.jpgPitts CHALLENGER III 2M20  EMHV KIT-20180124_170130.jpg

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    effectivement sur le 2.7m c'est le haubanage qui tient tout , une fois tendu , rien ne bouge , aucune chance de perdre une aile .....
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Membre actif
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon, c'est parti pour l'aile haute. Je vais bientôt finir mon deuxième pot de colle blanche et le douzième tube de cyano... et c'est pas fini de ce côté...plein les doigts aussi hihi !
    Ouais c'est quand même chaud, faut pas foncer, j'ai fait quelques tites erreurs sur les ailes, rattrapées sans soucis.
    Globalement le même chantier que l'aile basse, en plus il a fallu biseauter toutes les nervures puisque l'aile a un angle fuyant
    Par contre ya des trucs où faut deviner :
    La dernière nervure de l'aile haute qui vient sur la cabane est plus large. donc si je collais en laissant tout à plat sur mon plan de montage, j'aurais une modif de l'incidence de l'aile, glups, quoi faire ?. rien sur la notice à par un vague charabia allemand qui ne semblait pas traiter le prob. Aucune photo là-dessus non plus, que dale sur le site du Canadien. Là je transpire... Finalement je prends un tube laiton plus long que prévu et le fais traverser les autres nervures en leur centre. Cela me fait poser une cale de 2.5mm sous toute la longueur du bord recevant l'aileron. J'ai tilté aussi que la tige qui sera dans ce tube devra aussi passer dans celui de l'autre demi-aile, donc tout en axe, comme la clé d'aile . Ca y est je vais pouvoir coller.
    Pour me rassurer j'ai appelé Vincent qui m'a approuvé et dit que pour son 2m70 la technique de calage partiel de l'aile était expliqué, ouf!
    Déjà que j'avais mis un moment avant de comprendre que en bas c'était un téton bois, en haut un tube laiton ...Pitts CHALLENGER III 2M20  EMHV KIT-20180126_192905.jpgPitts CHALLENGER III 2M20  EMHV KIT-20180126_192935.jpgPitts CHALLENGER III 2M20  EMHV KIT-20180126_194529.jpgPitts CHALLENGER III 2M20  EMHV KIT-20180126_194459.jpgPitts CHALLENGER III 2M20  EMHV KIT-20180130_170414.jpg

Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière