• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Pitts CHALLENGER III 2M20 EMHV KIT

J'attaque maintenant la deuxième aile haute...
Pour changer un peu j'ai fait les 2 haubans. il ne faut pas oublier de placer et coller l'écrou qui sera bien utile au montage..
Je l'ai positionné avec la vis graissée et collé à l'époxy20180202_221425.jpg20180204_095234.jpg
Bon je suis un peu bloqué pour poursuivre maintenant, je sors d'une opération de la clavicule gauche. Je vais tranquillement réfléchir à la suite, équipement électronique, les pots, la déco
Là j'hésite pas mal, le rouge ORACLE me tente, la déco pitts bulldog est top mais sacré boulot et je ne suis pas cador en peinture...à voir
 

Fichiers joints

  • 20180202_221425.jpg
    20180202_221425.jpg
    517,6 KB · Vues: 32
  • 20180204_095234.jpg
    20180204_095234.jpg
    510,5 KB · Vues: 30
Un pitts mais j'adore cet avion !!!!

Elle avance super vite la construction on va vite avoir une belle mise en croix.

Maintenant quand au choix de la déco, comme tu as lâché le mot magique tu n'as plus le choix, un bulldog bien sur :)

Il y a deux versions du bulldog, la première est assez simple à réaliser, ça tire tout droit et si tu as accès à un plotter hop c'est dans la poche.
medium.jpg


La deuxième oui il faut commencer à s'accrocher, des courbes partout, des liserets, pfffff un vrai cauchemar à masquer mais que c'est beau.
113128.jpg


Je ne cherche pas à te motiver hein :) en tout cas le bulldog avec l'extrados jaune et l'intrados noir ça met un sacré rythme en vol, en plus cela rend hommage à feu Jim Leroy.

Aller tu as le temps d'y réfléchir à la peinture et je suis sur que tu as envie d'une déco au top.

-Thibaud
PS: Le jour ou je pète le Geebee ce sera un pitts s2a qui le remplacera, avec le cockpit passager fermé et la déco du film 'cloud dancer'.
 
ouais, la déco, vaste sujet, il faut que ça plaise mais c'est surtout la réalisation en peinture qui m'inquiète.
C'est vrai aussi que faire au plus facile serait un peu dommage
j'ai quelques exemples que je trouve sympas (si vous arrivez à ouvrir le fichier "challenger noir", il y en a plusieurs à suivre)
Le rouge me tente aussi mais je mettrais pitts challenger plutôt que ORACLE
Bon, j'ai le temps....
 

Fichiers joints

  • 08 10 20 015.jpg
    08 10 20 015.jpg
    915,5 KB · Vues: 28
  • DSC_0872.JPG
    DSC_0872.JPG
    264,7 KB · Vues: 22
C'est beau. Mais quand je vois le travail de peinture je transpire des gouttes de 1litre. Le ORACLE est plus simple,................. en soudoyant un copain qui a un plotter.
Phil.
 
Haut