• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Pitts CHALLENGER III 2M20 EMHV KIT

titi44

Membre actif
Bonjour
Je me suis lancé dans la construction d'un Pitts Changer III 2m20 de chez EMVH.
J'ai acheté ce kit en août 2017 à un gars qui a abandonné le projet. Tout était tel qu'à la première livraison dans son carton.
je connais un peu l'oiseau car un ami de mon club a fait son grand frère, le 2m70 ! Une bête de 25 kg équipée d'un 250 cc 4 cylindres. Je suis adepte des biplans, en possédant déjà plusieurs de 1m10 à 2m00.
J'avais cette fois envie de me lancer dans une grande construction, mais avec un kit car pas assez qualifié et équipé pour partir d'un plan..Et puis pas encore retraité...
Donc le paquet a été soigneusement déballé et inspecté, ça sent le beau projet. Glups, la notice est en Allemend et aucun moyen de l'avoir en Français, le cheminement est complété de photos.... Bon, il y a un CD beaucoup plus complet, mais seulement des photos. J'ai essayé deux logiciels de traduction...On va faire avec les photos. J'ai aussi eu le lien du forum d'un canadien qui a construit ce joujou. très intéressant car les photos sont plus explicites et on suit jusqu'à l'entoilage, montage mécanique, etc.
Ah oui, je ne vous ai pas dit la notice et le CD ne parlent que de la construction de base, assemblage et collage !!! Après tu te débrouille. J'ai donc pris le temps avant de commencer en novembre cette construction. Je vais essayer de vous la faire suivre, autant pour vous en faire profiter que de recevoir des commentaires ou des conseils.
A bientôt
Thierry
 

Fichiers joints

  • 20170818_173534.jpg
    20170818_173534.jpg
    562,5 KB · Vues: 98
  • 08 10 20 013.jpg
    08 10 20 013.jpg
    929,4 KB · Vues: 94
Super ça !!!
Moi qui voulait m'en payer un chez eux. J'hésitais. Je vais suivre le poste avec un grand intérêt. J'espère que tu ne lâchera pas l'affaire en cours de route (ça peut arriver indépendamment de la volonté).
C'est que j'ai un DA 100 qui dort dans un coin.....
 
Belle machine...
mais si tu sais construire, y a pas de raison que sans la notice tu n'y arrive pas...
le seul truc important, calage des ailes et centrage ...
A plus.
 
hello , super kit , j'ai eu le 2.7m , montage du kit facile et rapide ; vole au top , hélas je l'ai gardé que 10 vols : trop contraignant à mettre en œuvre , obligé d'enlever le train pour passer les portes , 30 minutes de montage au terrain ; le 2.2m est je pense la "juste" taille je regrette de m'être trompé de taille ;) !!!
au dernières nouvelles il vole toujours du coté du Planet ............
a.jpg
 

Fichiers joints

  • a.jpg
    a.jpg
    104,8 KB · Vues: 62
Haut