Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 61
    Membre actif
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Pitts CHALLENGER III 2M20 EMHV KIT

Bonjour
    Je me suis lancé dans la construction d'un Pitts Changer III 2m20 de chez EMVH.
    J'ai acheté ce kit en août 2017 à un gars qui a abandonné le projet. Tout était tel qu'à la première livraison dans son carton.
    je connais un peu l'oiseau car un ami de mon club a fait son grand frère, le 2m70 ! Une bête de 25 kg équipée d'un 250 cc 4 cylindres. Je suis adepte des biplans, en possédant déjà plusieurs de 1m10 à 2m00.
    J'avais cette fois envie de me lancer dans une grande construction, mais avec un kit car pas assez qualifié et équipé pour partir d'un plan..Et puis pas encore retraité...
    Donc le paquet a été soigneusement déballé et inspecté, ça sent le beau projet. Glups, la notice est en Allemend et aucun moyen de l'avoir en Français, le cheminement est complété de photos.... Bon, il y a un CD beaucoup plus complet, mais seulement des photos. J'ai essayé deux logiciels de traduction...On va faire avec les photos. J'ai aussi eu le lien du forum d'un canadien qui a construit ce joujou. très intéressant car les photos sont plus explicites et on suit jusqu'à l'entoilage, montage mécanique, etc.
    Ah oui, je ne vous ai pas dit la notice et le CD ne parlent que de la construction de base, assemblage et collage !!! Après tu te débrouille. J'ai donc pris le temps avant de commencer en novembre cette construction. Je vais essayer de vous la faire suivre, autant pour vous en faire profiter que de recevoir des commentaires ou des conseils.
    A bientôt
    Thierry
    Miniatures jointes Miniatures jointes Pitts CHALLENGER III 2M20  EMHV KIT-20170818_173534.jpg   Pitts CHALLENGER III 2M20  EMHV KIT-08-10-20-013.jpg  

2. # ADS
    Circuit advertisement Pitts CHALLENGER III 2M20  EMHV KIT
    Inscrit
    Always

Pas d'choucroute !!! Avatar de Balzakas'ket
    Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Super ça !!!
    Moi qui voulait m'en payer un chez eux. J'hésitais. Je vais suivre le poste avec un grand intérêt. J'espère que tu ne lâchera pas l'affaire en cours de route (ça peut arriver indépendamment de la volonté).
    C'est que j'ai un DA 100 qui dort dans un coin.....
    Réparation du B-25 en attente de finir ce que j'ai commencé il y a..........pfffiuuuuuu.........
    FW 190 D9 echelle 1/3 ????? J'ai fais ça moi ?????? quant ça ??????
    Zéro Ziroli: ça re-repart et j'en vois le bout....et vous aussi.
    Et surtout merci d'être patient et de me suivre encore......malgrès ma lenteur de grosse quenelle.

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    La grande voiture est livrée avec ?
    Beau projet qu'on va suivre avec intérêt.
    Phil.

Membre Sénior Avatar de michela
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Belle machine...
    mais si tu sais construire, y a pas de raison que sans la notice tu n'y arrive pas...
    le seul truc important, calage des ailes et centrage ...
    A plus.

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    hello , super kit , j'ai eu le 2.7m , montage du kit facile et rapide ; vole au top , hélas je l'ai gardé que 10 vols : trop contraignant à mettre en œuvre , obligé d'enlever le train pour passer les portes , 30 minutes de montage au terrain ; le 2.2m est je pense la "juste" taille je regrette de m'être trompé de taille !!!
    au dernières nouvelles il vole toujours du coté du Planet ............
    Pitts CHALLENGER III 2M20  EMHV KIT-.jpg
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il faudrait que je retrouve la vidéo que j'avais faite pour la foutre sur you you.
    Réparation du B-25 en attente de finir ce que j'ai commencé il y a..........pfffiuuuuuu.........
    Et surtout merci d'être patient et de me suivre encore......malgrès ma lenteur de grosse quenelle.

Membre actif
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut
    Et bien je suis surpris d'avoir suscité déjà cet intérêt, je n'ai pourtant encore rien montré. Cela va venir, Je vais montrer mes étapes sans m'étaler sur les choses basiques, plutôt sur mes satisfactions, les problèmes rencontrés et les solutions que j'y ai apportées.
    Réponse à vos remarques:
    Je ne compte pas lâcher l'affaire, je suis motivé et rien ne me résiste (sauf ma femme)
    Par contre je ne donnerai pas de délai, ....
    Calage et centrage, j'en suis loin, et ce n'est pas ce qui m'inquiète, j'ai fait voler un peu de tout.
    Par contre "montage facile et rapide !!!" On ne doit pas avoir le même niveau. Cela ne me parait pas si simple et je fais gaffe à ne pas brûler les étapes, je vous expliquerai cela dans les postes suivants.
    Questions : Balazakasket, tu parles d'un DA100, j'envisageais un 120 (DLER, DA ou GP..). Je suis perplexe. Je compte par contre construire aussi léger que possible par expérience. On voit tout de suite la différence au vol et pas partisan de mettre un biturbos pour compenser le poids...
    A suivre

Membre actif
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Donc j'ai commencé en suivant le cheminement de la notice. Alors le stab et la dérive, cela me convenait pour me mettre dans l'ambiance et reprendre goût au collage. Effectivement, tout cela plutôt facile. Comme pour la suite, je laisse tout en brut d'assemblage collage. j'entreprendrai les ponçages aux beaux jours dehors avec une vision plus globale et harmonieuse du travail à faire. Ah j'oubliais, j'ai un tit atelier de 16m2 avec une dizaine de modèles de 1m10 à 2m25 accrochés aux murs. Faut être bien ordonné...Ca va être chaud quand j'arriverai à la fin ;..hihi
    J'ai mis cela de côté et me suis lancé ans la découpe de tous les couples pour le fuselage. J'ai aussi fait un tri de tous les paquets de bois, mais pas simple à repérer. Je l'ai constaté plus tard en commençant la première aile, Glups...
    Bon, voilà pour ce soir.Pitts CHALLENGER III 2M20  EMHV KIT-20170902_223241.jpgPitts CHALLENGER III 2M20  EMHV KIT-20170902_223313.jpgPitts CHALLENGER III 2M20  EMHV KIT-20170905_152439.jpgPitts CHALLENGER III 2M20  EMHV KIT-20170908_211114.jpg

Membre Sénior Avatar de michela
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Que ça !!!....

Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par titi44 Voir le message
    Questions : Balazakasket, tu parles d'un DA100, j'envisageais un 120 (DLER, DA ou GP..). Je suis perplexe. Je compte par contre construire aussi léger que possible par expérience.
    Je ne suis pas partisant du torq roll ni de la 3D, donc mon DA100 me conviendra. D'autant que EMHW préconise le même moteur pour lui.
    Dernière édition par Balzakas'ket; 15/01/2018 à 00h23

Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière