FIESELER STORCH au 1/6,5 pour un OS 120, env 2180, par Jean Paul.

JeanPaul

Banned
page39-1038-full.jpg



Comme à mon habitude je traite un plan quelque soit son échelle, par la méthode des coefficients multiplicateurs, cet appareils sera donc traité semi maquette.

Voici ses caractéristiques :

Envergure 2180, longueur fuselage de derrière dérive, au nez hélice 1477, surface alaire 107,6 Dm2, charge au Dm2 65 gr environ, PTV environ 6 à 7 kg,corde d'ailes à l'emplanture 265, au saumon 276,6 le Bec de BA rajoute 26,6 ce qui donne une largeur d'aile de 303,16.

Moteur OS 120 de première génération qui tourne comme une horloge.

Demi envergure d'aile au droit des tourillons de montage ailes sur fuselage, 995, largeur fuselage aux tubes, 168, puis aux tourillons 190, les diamètres de tubes fuselage, il me faudrait du 2x4 pour les angles et du 3x4 pour le reste en tout laiton brasés argent, la longueur maxi de ces tubes devraient faire 1108 .

Je me fournis chez un marchand de métaux neufs, capable de me trouver les perles rares en barres de 4 m, il m'avait d'ailleurs trouvé du tube cuivre recuit de 2x3 pour mes transmission d'huile hydro en barres de 4 m scotchés sur une planche.

Fuselage tubulaire laiton brasé, ailes et empennages en divers bois.

Bien sur , pas pour tout de suite, il faut que j’étudie tous les plans et en tire la quintessence, j'ai deux zincs à terminer et faire voler, celui la sera pour l'an prochain. Et il y a du boulot.

Un chat noir , pilote de Storch ::-D

page39-1017-full.jpg
 
Ca C bien comme machine, le seul avion qui recule quand il y a beaucoup de vent !!...
en vol quand tu regardes en bas, des fois tu te dis...mais suis déjà passé la !!...
 
C'est pas le seul alors, car en para moteur RC, quand le vent est trop fort on recule, mais en vrais parapente ça m'est arrivé de reculer à l'attero dans ces cas extrêmes on se met aux accélérateurs et on ferme les oreilles, diminuer la surface voile et changer l'incidence à piquer pour descendre vite, les aérofreins en sommes.

En parapente réel on appelle cela descente parachutale, c'est assez drôle d'ailleurs. Comme à St André les alpes au décollage du sommet, tout occupé à mes manÅ“uvres de suspentages, que ne vois je les gus autours de moi disparaître vers le bas ????????????? Mort de rire je venais de décoller face à ma voile vu le vent dominant à 35 km/h qui était coutumier à cette heure de l'après midi, le temps de me twister dans mon suspentage, je me retrouvais à 100 m du déco.

Ho mais des aventures en parapente j'en ai des dizaine.

Bref mis à parts ces bêtises, j'adore cette grande sauterelle hautes perchées sur ses béquilles.:-D
 
Haut