• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Anjou Ailes Maquettes 2018 , C'est parti !

jelu91

Membre Sénior
Bonjour a tous,

Ce petit post de la part d'Alban Dury pour vous annoncer que les inscriptions pour l'Anjou Ailes Maquettes sont ouvertes!!




Vous possédez une maquette dont vous êtes fier ? Elle représente une machine ancienne ? Vous êtes novice complet ou grand habitué des concours ? Soyez le bienvenu à Anjou Ailes Maquettes.
Comme chaque année, que votre maquette vole depuis dix ans ou qu’elle soit en cours de construction, qu’elle fasse quelques centimètres ou plusieurs mètres d’envergure, que cela soit un planeur, un avion ou tout autre machine volante, venez soumettre votre travail au jugement des visiteurs du Musée Espace Air Passion / GPPA.
Trois prix récompenseront votre travail :

- Le prix GPPA, honorant la plus fidèle reproduction d’une des machines du musée.
- Le prix du public, décerné à l’aéronef reconnu le plus beau par les visiteurs du musée.
- Le prix de l'aviation française, pour la plus belle maquette d'aéronef français.

A l’occasion de l’inauguration de l'atelier modéliste d’Espace Air Passion, un concours de planeur à fabriquer sur place par les participants à Anjou Ailes Maquettes est organisé. Le kit est fourni et l'atelier modéliste, avec colle et outils, est à disposition des participants pour en effectuer le montage. L’objectif est de construire le planeur qui planera le plus loin lors du tournoi qui sera organisé Samedi 31/03 à partir de 17h00. Montrez-nous votre savoir-faire de constructeur et que le meilleur gagne.



Deux nouveautés à l’ordre du jour :

- En plus des vols privés du dimanche matin donc sans QPDD, la possibilité de voler le dimanche après-midi devant le public, mais avec QPDD obligatoire donc. Une séance d’examen de QPDD est prévue le Samedi après-midi pour ceux qui ne l’auraient pas ou plus. Tout est décrit dans l’invitation en pièce jointe.
- Un concours de planeur à construire sur place le Samedi près-midi. Le kit est fourni. Concours de la meilleure construction par lancé en mode tournoi. Là aussi tout est décrit dans le document en pièce jointe. Bonne humeur obligatoire, c’est juste pour s’amuser.

N’oubliez pas de remplir tous les documents si vous voulez voler le dimanche après-mid. Philippe Lamisse sera le directeur des vols et cela a tellement été difficile d’obtenir ces vols qu'il ne prendra aucun risque. Pas d’inscription avant, pas de vol, Philippe va établir ses listes de pilotes et appareils autorisés. Je pense que vous comprendrez sa rigueur sur ces points, mais rassurez-vous Il gardera sa bonne humeur habituelle.

Et comme toujours, exposition de vos modèles parmi les grandeurs du musée, échange avec les visiteurs et les copains.

Merci de remplir les documents ci joint pour les inscriptions le plus rapidement possible.

Pour toute demande complémentaire, obtention du règlement et bulletin d’inscription contacter Alban Dury

Mail : alban.dury@gmail.com
Tel : 06 18 04 24 83
 
Bonjour a tous,

Un petit retour sur la 13eme édition de l'Anjou Ailes Maquettes 2018
Pour la 1ere fois depuis 13 ans, nous avons pu voler sur la piste en herbe des grandeurs, mais surtout, devant du public.
Malgré beaucoup de difficultés avec l'administration, Alban Dury et Philippe Lamisse, ont réussi a monter ce meeting public.
Bien sûr, nous espérons que ces vols en public seront reconduit pendant tout le WE pour l'année prochaine.

Un petit lien pour les photos:

http://www.aero-modele-club-anjou.org/index.php/galeries/gallery/racer-cup-anjou-2018

La vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=nWA_CA6Js34


A bientôt
 
Bravo à vous. Quand je vois le b.....l que c'est pour monter une démonstration de la sorte et le merdier que certains mettent en ce moment pour revendiquer.............., ben on sait pas trop, ..........................................je me dis qu'il y a un décalage quelque part. A moins que vous n'ayez quelques différences de pilosité quelque part. :-D
:dejection::dejection: Pfff. suis trop vieux, je comprends plus rien.
Belle images (photos et vidéos) et hélas pour moi désolé d'être si loin.
Bonne continuation.
Phil.
 
Bonjour Jelu,

Merci pour ces belles images ...

et mise à part la zizique par trop publicitaire ( vraiment trop ... ) et le "Bunker " ( sic ) volant de la vidéo ( ça, c'est béton ! ) , on apprécie vraiment que ce genre de manifestations soit mise en place.

Bon, va falloir que je je me mette à coller sérieux pour l'an prochain ...

Alain
 
Salut Acetronics2

Merci pour les remerciements.!
C'est vrai que cela a été difficile d'avoir toutes les autorisations pour ce "Meeting"
La dernière autorisation est arrivé le Vendredi a 16h pour le lendemain.
Je peux te dire qu'il y a eu des sueurs froides :)

Mais comme tout s'est très bien passé, on espère que cela sera plus simple l'année prochaine :)

Pour ma part, J'avais pour mission cette année de restaurer le Bucker Jurgmann du musée
C'est chose faite, avec cerise sur le gâteau, le vol de patrouille avec le Bucker de Roger Nieto :)

Pour l'année prochaine, j'espere avoir bien avancé sur le Moynet Jupiter, a moins que le musée me confit une nouvelle mission de restauration..
On verra bien :)

A+ JL
 
Haut