• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction du Moynet Jupiter M360/6

Je ne me souviens plus, mais tu es déjà en 6S? En l'occurrence, 2 moteurs alimentés en 6S? quel est le poids de ton modèle? Si jamais il existe les hélices Ramoser Varioprop qui sont certes plus chères que les classique Master Airscrew, par contre le pas est réglables et en en cas de casse d'une pale, elles sont remplaçables. J'ai ai déjà monté sur plusieurs modèles, un PC6 et maintenant sur mon Corsair H9, elles sont vraiment pas mal.
 
jelu91;2723702 à dit:
Pour les contrôleurs ils vont jusqu'à 6s. Donc je ne peux pas mettre un voltage plus important. Je suis en 14x8 tripale. Je pense que je vais tester en 16x8 bipale APC . Mais je ne trouve pas de propulsive identique pour le moment. . . Helice max recommandé pour ces moteurs protronik DM 3635 400
Salut Jelu

Dans le principe, en électrique, tu n’as pas besoin de propulsive, il suffit d’installer des tractives ordinaires en changeant le sens de rotation du moteur arrière !! ce qui est simple en électrique…
 
jelu91;2723702 à dit:
Pour les contrôleurs ils vont jusqu'à 6s. Donc je ne peux pas mettre un voltage plus important. Je suis en 14x8 tripale. Je pense que je vais tester en 16x8 bipale APC . Mais je ne trouve pas de propulsive identique pour le moment. . . Helice max recommandé pour ces moteurs protronik DM 3635 400

tu as des 15x7 tripales chez Master ... https://www.miniplanes.fr/helices-t...&sort_list=&stock1=1&stock2=1&stock3=0&page=2
à D et à G ...

par contre coté vitesse théorique, ça fait un peu juste ... si tu arrivais à dénicher une paire de 3635 en Kv 470, nettement plus puissants ... ce serait bien.
https://www.fxmodelrc.com/Pro-Tronik-moteur-DM3635-KV470/??? à voir ...

maintenant, si tu peux faire passer des 16x8 ... tu risques d'ètre un peu juste coté vitesse ...
c'est à essayer avant de changer de moteurs ... sur piste en dur !

Alain
 
Kowalski,

Oui deja en 6S et deux accus embarqués. le modele fait 10kg600 en ordre de vol (accus embarqué )
pour 2,30m d'envergure, charge alaire de 125 gr/dm2

Pour les les hélices Ramoser Varioprop je ne connais pas a ce jour, je vais aller a la peche aux infos.

RRY, ok mais je veux faire en sorte que les deux moteurs tournent pour l'AV en sens anti horaire, et celui de l'arriere dans le sens horaire. :)

Je vais faire des essais de toute facon, avec des batteuses en stock!!

A+
 
Haut