• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction du Moynet Jupiter M360/6

Les petites avancées de la semaine :)

Grace à Fredo, qui m'a fourmi l'lalu pour les clés d'ailes, j'ai pu avancer les ailes.

Collage des fourreaux dans les ailes.



Collage de la tige de carbone de 2mm sur les queues de nervures.



Lors de l'AAM 2018, je me suis fait encore une bonne série de photos de l'appareil....
Il va y avoir un sacré travail sur la finition :)

A+
 
Bonjour Jelu 91, je ne suis pas persuadé que deux moteurs thermiques soient plus lourds qu'une version électrique.

Cette réflexion est due à l'Equipement d'un moto planeur C-Falke de Pichler acheté en ARF prévus pour l'électrique , avec sa transformation au thermique 4 temps ASP 61 j'ai gagné en PTV 350 gr.

En version électrique il accusait nettement ses 4 kg.

Bien sur sa construction vient d’Asie, et le type de structure le rends léger il est donné pour un PTV de 4 kg. Les ailes sont semi coffrées intrados extrados, le fuselage est construit sur la méthode d'un crutch intérieur, plus des recouvrements extérieurs donnant ses formes, avec pas mal d'ajourages sur ces structures, recouvrement oracover.

Je souhaites que pour ta construction soit la plus légère possible, du courage et de la persévérance.

Bien à toi Jean Paul 74.
 
Bravo, et d'un le sujet est original, et de deux la construction est très propre !
Vite la suite, serai-je tenté de dire !!!!
 
Hello,

Merci Coolapic, pour ce petit lien, je l'avais pas vu!
C'est vrai que notre Alban est une adorable personne :)

Merci Paulo, pour ton compliment ::
J'espere faire aussi bien que toi :)

Jean Paul,

Sur les études de poids, nous étions partie sur deux Laser 80 ou 100 soit environ 2X 825gr pour le laser 100
il fallait rajouter le réservoir principal 1litre , et les deux nourrices, deux servos de gaz etc...
Soit environ, avec la moitié du plein d'essence un total de 2kg150 env

Pour l’électrique, plus simple.

2 XPower 6320/34 ( 2x490gr )
2 contrôleur ( 2x70gr env )
Les accus: deux 4S 5000mA a 2x495 gr. ou 5S a 2x600gr

Au niveau poids, en 4S, on est quasiment au même poids., même légérement plus lourd en 5S.

Maintenant, l'avantage de l'électrique, est que je pourrais caler un moteur en vol et le redémarrer.
Ca peut être cool en meeting
J'évite aussi les problèmes de chauffe moteur arriere et j'aurai un capot moteur sans pot d'echappement .

A+
 
Haut