Page 29 sur 32 PremièrePremière ... 4212526272829303132 DernièreDernière
Résultats de 281 à 290 sur 318
    Membre Sénior Avatar de coolapic
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'avais fait un reportage sur le musée Espace et passion et il y a une photo du moynet vers la fin :
    http://www.modelisme-racer.fr/musee-espace-air-passion/

Construction du Moynet Jupiter M360/6-jupiler.jpg
    aucun n'est resté en l'air !

2. # ADS
    Circuit advertisement Construction du Moynet Jupiter M360/6
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de jelu91
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je me rappelle que tu m'avait deja partager ce lien, que je viens de regarder encore une fois avec grand plaisir
    il me semble que c'est l'édition de l'AAM 2018 ?
    Je reconnais divers maquettes presente cette année, et notament le Bucker de Roger Nieto, avec lequel j'ai fait un vol de patrouille, avec le Bucker du musée de l'air que j'avais restauré cette même année. Merci a toi pour nous rappeler de bons souvenirs, mais tu vas pouvoir reaire un nouveau reportable bientot, car le musée est en perpétuel mouvement

A mon tour!
    Le petit lien de la vidéo qui avait été faite cette année la !

https://www.youtube.com/watch?v=nWA_CA6Js34

A+ JL
    Mes pieges....
    Stampe SV4 ,Cap10, DG-1000, Caudron C601 Aiglon, Herricane ,First 25, Concorde F-BVFB, P'tit Stampe depron, Nobler, Un vieux Sioux en VCC..un E-prom, Remorqueur façon Broussard, Champion45, Zen30, Rafale depron, Planeur Electro7 Bjarni F5D, Katana 2,40, Extra 330 SC, Avionik F5D, ASG29,

Mon club
    http://www.aero-modele-club-anjou.org//

Membre Sénior Avatar de coolapic
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui c'est bien ça mais je n'avais pas pu rester pour les vols malheureusement , obligations familiale oblige !
    Mais j'ai adoré ce salon, et je remettrais le couvert volontiers et pourquoi pas venir avec de mes modèles modestement. Et quand on sait ce qu'ils ont en réserve à exposer qui sont à l'abris sans pouvoir être exposés faute de place !!! Alban m'avait fait un beau cadeau en me faisant voir tout ça...
    Merci pour la vidéo je vais me rememorer tout ça ...
    aucun n'est resté en l'air !

Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour a tous,

Pour changer un peu, je me suis mis sur la réalisation des capots moteurs...
    mise en forme des masters fait en roofmate, puis masticage a l'enduit polyesther Ponçage, et on pose du scotch avant la pose de la fibre de verre.

Construction du Moynet Jupiter M360/6-capot-av-1.jpg

J'ai percé un trou de six mm pour passer une tige fileté, afin de garder un axe
    du capot correct.
    Cela me permettra surtout aussi de serrer les couples entre eux pour le collage

Construction du Moynet Jupiter M360/6-capot-av-2.jpg

Collage des couples a la colle blanche, et alignement de ceux ci

Construction du Moynet Jupiter M360/6-capot-av-3.jpg

Pas simple de poser le scotch sans faire trop de plis, vu les formes complexes.

Construction du Moynet Jupiter M360/6-capot-av-3.jpg Construction du Moynet Jupiter M360/6-capot-av-4.jpg

La question: dois je en remettre une deuxième couche, sachant que j'ai prévu du démoulant avant la résine?

Le capot AR est en cours de masticage.

Construction du Moynet Jupiter M360/6-capot-ar.jpg Construction du Moynet Jupiter M360/6-capot-ar-2.jpg

Je pense que je vais fibrer dans un premier temps le capot AV pour voir comment cela se passe.

Comme le dit mon proverbe, "Samedi sous la pluie, Samedi au Plessis"

J'ai posé les rivets sur une aile . 3h pour faire l'ensemble.
    Heureusement que tout était tracé, cela m'a permis de gagner du temps, et surtout d'être assez régulier.

Construction du Moynet Jupiter M360/6-20201025_112359.jpg Construction du Moynet Jupiter M360/6-20201025_112419.jpgConstruction du Moynet Jupiter M360/6-20201025_112504.jpg

Il restera a faire les tetes de vis sur les karmans et bords marginaux

Comme me l'as fait remarqué Balsasket, les rivets ont une forme un peu bombé
    Pour cela, je vais passé un peu coup de papier de verre 800 avec une câle, afin de faire un leger plat sur les rivets, Cela sera plus conforme au grandeur.

A plus!
    Mes pieges....
    Stampe SV4 ,Cap10, DG-1000, Caudron C601 Aiglon, Herricane ,First 25, Concorde F-BVFB, P'tit Stampe depron, Nobler, Un vieux Sioux en VCC..un E-prom, Remorqueur façon Broussard, Champion45, Zen30, Rafale depron, Planeur Electro7 Bjarni F5D, Katana 2,40, Extra 330 SC, Avionik F5D, ASG29,

Mon club

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Toujours un superbe boulot et avec un sujet que j'adore.
    Pour le master de capot, pas besoin de mettre 2 couches de scotch. Je viens d'en terminer 7n et la résine ne colle pas du tout dessus, même sans utiliser de déroulant. En chauffant avec délicatesse le scotch au seche-cheveux on peut atténuer beaucoup les plus.
    Par contre, il sera très difficile de démouler et garder ce master vu la profondeur de ce capot. A moins de placer à l'endroit de l'axe d'hélice une valve récupérée sur une chambre à air avec donc un bout de "flasque" de quelques cm de diamètre. On met la pression pour aider à démouler.
    Vivement de le voir sur la piste. Je pourrais bien y être si j'en suis averti.
    Ce musée, à 70 kms de chez moi, j'y passerais tous les jours si je pouvais !

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app

Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Jacques,
    Merci pour ton retour

C'est une bonne idée le coupe de la valve de vélo, il va falloir que je bouche le trou de 6 mm que j'avais pas pour coller
    les couples entre eux pour le master.

Effectivement, on est pas loin l'un de l'autre ! j'espère finir au moins les extérieurs pour fin mai pour l'AAM 2021 ...
    Du moins si le corona ne met pas la pagaille encore une fois.

Puisque tu maitrise bien cette technique, j'ai prévu de passer deux couche de fibre de verre. une a 160Gr et une deuxieme a 50Gr.

Qu'en penses tu , les avis m'intéressent !!

A bientôt
    Mes pieges....

Mon club

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    hello , pour un tel capot , j'aurais mis 2 X160 +1 X100gr pour avoir 0,5 mm au final , 1X 160 ça va être plutôt fino ..
    belle construction , sujet original , souvenir d'une couverture de rcm avec cet avion
    1 tour de scotch suffit et effectivement la cire c'est bien certains scotch marron ne démoulent pas (vécu)
    Dernière édition par schwalbe 1; 26/10/2020 à 13h07
    “Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre.” T Jefferson

Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour l'info Schwalbe , c'est ce que j'ai gardé comme marge pour l'épaisseur.
    La cire, c'est prévu

A+
    Dernière édition par jelu91; 26/10/2020 à 13h15
    Mes pieges....

Mon club

Le nez dans la colle Avatar de tibow64
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est de plus en plus beau!

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour les capots de ce type je mets aussi deux couches de 160 et une de 50. Je rajoute quelles mèches de carbone par çi, par là pour rigidifier, puis quelques bouts de méches kevlar aux points de fixation.
    Espérons que l'édition 2021 avec vos belles maquettes ait lieu dans ce temple de la belle aviation. Espérons aussi que les vols seront autorisés. Ce n'est quand même pas la place qui manque pour le faire en sécurité !!!

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app

Page 29 sur 32 PremièrePremière ... 4212526272829303132 DernièreDernière